mediacongo.net - Actualités - MONUSCO : 75% des casques bleus seront déployés dans l'Est de la RDC



Retour Politique

MONUSCO : 75% des casques bleus seront déployés dans l'Est de la RDC

MONUSCO : 75% des casques bleus seront déployés dans l'Est de la RDC 2014-08-07
Politique / Provinces
La Mission de l'ONU pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) renforce sa présence dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) en y déployant 75% de son effectif, alors que le reste sera basé dans l'Ouest du pays, a annoncé mercredi 06 août le porte-parole de la mission onusienne, Charles Bambara, lors d'une conférence de presse à Kinshasa.

"Il y a eu deux phases principales dans le mouvement de l'Ouest vers l'Est", a indiqué M. Bambara.

La première phase a été achevée le 28 février et a vu une vague initiale de personnel civils et en uniforme transférés de Kinshasa vers l'est, principalement à Goma, y compris la haute direction.

La deuxième phase est en voie d'acheminement.

Selon le porte-parole onusien, avant cette reconfiguration, quelques 40% du personnel civil de la mission était dans l'Ouest et 60% dans l'Est.

"Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, Martin Kobler, et le quartier général rationalisé de la MONUSCO restent à Kinshasa pour un soutien ciblé à l'Accord- cadre pour la paix la sécurité et la coopération", a-t-il ajouté.

Cette reconfiguration est destinée à transformer la MONUSCO en une mission de terrain et axée sur les opérations, en redéployant les capacités civiles des zones non affectées par les conflits armés, à savoir Kinshasa et l'Ouest, vers l'Est de la RDC, afin de se concentrer sur la protection des civils et la stabilisation.


1324 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’ECC pour la révision constitutionnelle : Marini Bodo, "seule la Bible ne peut subir de modification"
left
ARTICLE Précédent : Dérapage, atteinte à la liberté, diffamation, diabolisation, attaques personnelles, incitation à la violence… Richard Muyej rappelle les partis politiques à l’ordre