Politique
"Il y a eu deux phases principales dans le mouvement de l'Ouest vers l'Est", a indiqué M. Bambara.
La première phase a été achevée le 28 février et a vu une vague initiale de personnel civils et en uniforme transférés de Kinshasa vers l'est, principalement à Goma, y compris la haute direction.
La deuxième phase est en voie d'acheminement.
Selon le porte-parole onusien, avant cette reconfiguration, quelques 40% du personnel civil de la mission était dans l'Ouest et 60% dans l'Est.
"Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, Martin Kobler, et le quartier général rationalisé de la MONUSCO restent à Kinshasa pour un soutien ciblé à l'Accord- cadre pour la paix la sécurité et la coopération", a-t-il ajouté.
Cette reconfiguration est destinée à transformer la MONUSCO en une mission de terrain et axée sur les opérations, en redéployant les capacités civiles des zones non affectées par les conflits armés, à savoir Kinshasa et l'Ouest, vers l'Est de la RDC, afin de se concentrer sur la protection des civils et la stabilisation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Présidentielle : Kagame finance la campagne électorale de Katumbi (Bemba à Bandundu) !
01.12.2023, 35 commentairesPolitique Felix Tshisekedi: encore un long chemin vers "l'Allemagne de l'Afrique" !
02.12.2023, 15 commentairesPolitique Retrait de la mission d'observation de l'UE : le gouvernement prend acte
30.11.2023, 13 commentairesPolitique Élections 2023 : Herman J. Cohen évoque un probable report des élections en RDC
30.11.2023, 12 commentaires
Ils nous font confiance