Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Fikin : le Ministre Rémy Musingay encourage l’artisanat

2014-08-09
09.08.2014 , Kinshasa
Economie
2014-08-09
Ajouter aux favoris
La Foire internationale  de Kinshasa (Fikin) a connu le vendredi, 8 août 2014, la visite de Ministre de l’Industrie, PMI et PME, Rémy Musingay  Bampale. Dans sa communication, il a émis le vœu d’aider le secteur informel à s’élever au rang du secteur formel. Et de poursuivre que l’on doit inévitablement aider  les compatriotes  qui opèrent dans le secteur  artisanal pour qu’ils accèdent à l’industrialisation. 

Car,  souligne-t-il, c’est le vecteur de la modernité.  Ainsi, Rémy Musungay  a promis à l’assistance de mettre en place une série  de dispositions pour que les entrepreneurs de Pme, Pmi et Artisans puissent se retrouver. Une façon pour le patron de  l’Industrie  de les stimuler à quitter  l’informel. 

Tout en leur exhortant à se conformer aux normes  établies par l’autorité publique qui, en définitive, règlemente  leur secteur.  Puis, il a effectué une visite guidée des Stands installés au pavillon 13.

En effet, plusieurs gammes des produits  de PMEA y sont exposées. Ces produits attirent la curiosité des visiteurs qui ont fait le déplacement vers la Fikin. Plusieurs artisans interrogés se sont dits très honorer par la visite du Ministre  Rémy Musungay.  Pasteur Nestor Batwemi, président de Service d’Assainissement de Développement d’Encadrement et de Formation(SADEF) a fait savoir qu’il lutte contre les déchets nocifs à l’environnement. 

Ce, avant de souligner que les sachets et bouteilles en plastiques sont ces cibles prioritaires. L’homme n’a pas manqué de  rappeler à l’intention des visiteurs quelques  réalisations  concrètes dont la fabrication de lit de chambre, chaises, bagues en ligne.  « Protéger et assainir l’environnement, c’est augmenter la garantie de la vie humaine », a-t-il soutenu.


C’est vous qui le dites :
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Semaine belge de Kinshasa » : Pas d'investissements sans « conditions correctes » (Ambassadeur de la Belgique en RDC)
left
Article précédent Mines: Zijin Mining augmentera ses parts à 13,88% dans Ivanhoe Mines

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance