Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Tezzou, le réseau social construit à Goma en RD Congo

2017-05-18
18.05.2017 , Goma
2017-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/tezzou_17_005.jpg Goma-

Alvine Bauma est étudiant à l’université libre des pays des Grands lacs à Goma au Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

Le jeune homme de 24 ans est également un entrepreneur. Il a développé Tezzou, un réseau social dont l’objectif est de favoriser les échanges à travers le monde, en commençant par ses camarades.

« Parmi les particularités de Tezzou.com, nous pouvons dire qu’il s’agit d’une multi plateforme intégrée dans laquelle nous avons intégré toutes les meilleures fonctionnalités de l’e-commerce et quand je parle de l’e-commerce dans notre région, ici disons en Afrique en RDC, c’est quelque choses qui n'a pas encore de l’ampleur, vu le mode de paiement et les tracasseries avec les choses de livraison ».

Notre souci est que ce réseau puisse se développer, s'il atteint le monde entier, ce sera une bonne chose.

Le premier public de Tezzou se recrute parmi les étudiants de l’université libre des pays des Grands lacs. Mais l’initiative intéresse également les commerçants du marché Virunga au centre-ville de Goma.

« Avec tezzou j’ai vendu des chainettes, des montres, oui, j’apprécie vraiment ce que tezzou apporte dans mon business parce que ça me facilite aussi, ça m’aide aussi a être comme connu un peu ailleurs, partout presque alors que je suis ici au marché et je suis aussi connu un peu ailleurs ».

Le réseau social d’Alvine Bauma est également salué par l’université libre des Grands lacs, l’institution qui accueille le jeune entrepreneur. La responsable du Centre multimédia de l’université Cécile Kanyere se félicite du travail du jeune homme.

« Notre souci est que ce réseau puisse se développer, s’il atteint le monde entier, ce sera une bonne chose. Cela voudra dire que ce que l’ULPGL fait, n’est pas inutile et ça produit quelque chose… L’internet et l’informatique nous viennent de l’extérieur. Mais si ça peut venir de chez nous, ça fait l’honneur de notre université, ça fait l’honneur de notre pays… »

Un message destiné au jeune entrepreneur qui se plaint d‘être abandonné à lui-même par les autorités alors que son réseau social entièrement monté à Goma a déjà séduit 4 500 utilisateurs.


Africanews
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alain Web-creator @VVHNWWJ   Message  - Publié le 15.11.2022 à 12:55
je suis #alainwebcreator , développeur web freelance et promoteur du réseau social africain Twitbook24 ; Je soutiens cette initiative !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DTK @1Q8PFOS   Message  - Publié le 18.05.2017 à 21:51
Goma c'est au Nord-Kivu et non Sud-Kivu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @1P9IT76   Message  - Publié le 18.05.2017 à 18:15
Courage Alvine, tu fais la fierté de ton pays la RDC. C'est devant les obstacles que l'homme se découvre et qu'aux âmes bien nées la valeur d'un homme n'attend pas le nombre d'années. Tu pourras être un modèle pour tous ces jeunes de notre pays qui vivent dans le désespoir et qui pense trouver le réconfort en se livrant aux injures à l’égard de leur pays et de leur président de la république. Ils sont instrumentalisés par les opposants qui leur font croire que leur malheur c'est le pouvoir actuel et qu'une fois cet opposant aux affaires, le lendemain tous les parlementaires débout sont engagés dans des entreprises publiques et privées qui sortiront de la terre comme des champignons de façon magique même sans travailler. On rapporte que l'argent se trouve à la frontière et attend que que l'opposant accède au pouvoir pour franchir la frontière. Tous les parlements debout se videront. Hélas, je suis en train de suivre les sud africains regretter leur soutien à l'ANC la question que chacun doit se poser c'est ce que j'ai fait de mon pays et non ce que mon pays a fait de moi disait J. Kennedy

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les Shadow Brokers veulent vendre les secrets volés à la NSA... par abonnement mensuel
left
Article précédent Cyberattaque: Microsoft a tardé à faire un correctif gratuit

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance