Culture
Le complexe omnisport sport Kiwele a accueilli le mercredi 17 mai 2017, la 7e édition du festival Cinétoile qui se tiendra du 17 au 28 mai 2017, organisé par monsieur Kayimbi. Ce grand concours de projection des films courts et longs métrages est devenu un grand rendez-vous de tous les cinéastes lushois et ceux d'ailleurs vu que cette 7e édition, le festival vient de s'étendre au Congo RDC, en Afrique et au Monde.
Pour l'année 2017, au moins une trentaine de films ont été sélectionnés. Cette aventure cinématographique a été déclarée ouverte par monsieur Serge Konde, commissaire général en charge de la culture et des arts, qui a encouragé les organisateurs ainsi que les partenaires qui se sont joints à ce train culturel.
Selon Thierry Onda, coordonateur du festival plusieurs efforts ont été fournis dans le souci d’allonger le répertoire des films pour permettre à tous les amoureux du Ciné de se retrouver. "Nous sommes à la 7e édition, et beaucoup d'efforts ont été fourmis pour améliorer visiblement notre festival. Au début, on sélectionnait seulement les films de Lubumbashi, cette fois, la vision s'est élargie", a-t-il fait remarqué.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance