Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Syrie: des avions de la coalition attaquent un convoi des forces du régime

2017-05-19
19.05.2017 , Beyrouth
2017-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/avion_coalition_syrie_17_002.jpg Beyrouth-

Des avions de la coalition internationale ont attaqué un convoi des forces du régime syrien ce jeudi 18 mai.

En Syrie, des avions de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis ont bombardé, jeudi 18 mai, un convoi des forces du régime syrien près de la frontière jordanienne. Après ces raids, le secrétaire américain à la Défense, James Mattis, a déclaré que Washington ne cherche pas à s'impliquer militairement dans la guerre civile en Syrie mais défendra ses troupes si elles sont menacées.

Le convoi visé se trouvait à 27 kilomètres de positions de rebelles syriens soutenus par les Etats-Unis dans la région désertique d’al-Tanaf, proche de la frontière avec l’Irak et la Jordanie. La colonne comportait des chars, des véhicules blindés, et des pièces d'artillerie. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, au moins quatre véhicules ont été détruits par les bombardements.

Un responsable du Pentagone a déclaré que le convoi n’a pas répondu à des tirs d’avertissement des avions, qui ont ensuite frappé la tête de la colonne. Des sources de l’opposition syrienne ont indiqué que la force visée par les raids appartenait à l’armée régulière syrienne et à des milices pro-iraniennes, qui combattent aux côté du régime.

Cet incident intervient quelques heures seulement après un entretien à Damas entre le secrétaire du Conseil de sécurité irakien, Faleh al-Fayad, et le président syrien Bachar al-Assad. La discussion a porté sur une intensification de la coordination, entre les deux pays, dans la lutte contre le groupe Etat islamique.

Depuis une dizaine de jours, l’armée syrienne et ses alliés avancent dans le désert en direction de la frontière avec l’Irak, pour barrer la route à des rebelles soutenus par les Etats-Unis et la Jordanie, qui ne cachent pas leur intention de prendre le contrôle de la frontière syro-irakienne.


"Il est clair que les Etats-Unis n'ont pas envie de faire tomber le régime à Damas parce qu'ils se doutent bien que ce serait l'Etat islamique et les rebelles d'Al-Nosra qui en bénéficieraient" Fabrice Balanche, maître de conférences à l'université Lyon II et chercheur invité au Washington Institute, décrypte la stratégie des Etats-Unis dans l'est de la Syrie

Paul Khalifeh
RFI
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Peterse @ZQAPJ6G   Message  - Publié le 19.05.2017 à 09:07
TE eza suspect

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant New-York: un chauffard fait un mort et 22 blessés à Times Square
left
Article précédent Le président soudanais n'assistera pas au sommet avec Trump à Ryad

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance