Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mbuji-Mayi : célébration de la libération du 17 mai 1997 à travers une messe d’action de grâce

2017-05-17
17.05.2017
Religion
2017-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/08-14/mbuji-mayi-cathedrale-bonzulu.jpg -

La Cathedrale Bonzulu à Mbuji-Mayi

La célébration mercredi du 20ème anniversaire de la libération de la République démocratique du Congo du joug dictatorial de feu maréchal Mobutu par les Forces de l’AFDL, sous la conduite de Mzee Laurent Désiré Kabila, a été marquée à Mbuji-Mayi, par une messe d’action de grâce dans la paroisse catholique Ste Marie, en présence du gouverneur ad intérim Jean Pierre Mutanda, à la tête du gouvernement provincial.

A cette occasion, le père Nicodème Mpata, officiant du jour, a fait voir à l’assistance que Dieu agit toujours par l’entremise d’une personne, afin de répondre aux préoccupations du peuple. Ainsi, a-t-il renchéri, comme il avait utilisé Moïse pour libérer le peuple juif en Egypte de l’esclavage de Pharaon, Dieu a choisi LD Kabila pour la libération de la République démocratique du Congo où le peuple a vécu le calvaire pendant plus de trois décennies.

Il a exhorté l’assistance à demeurer fidèle à Dieu et produire des bons fruits conformément à ses recommandations en vue d’un avenir radieux. Le gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental, Jean Pierre Mutanda Kabuya a loué pour sa part, le courage et l’esprit patriotique de Mzee LD Kabila dans la lutte qu’il a menée pour la libération du pays, à l’exemple de Patrice Emery Lumumba. L’autorité provinciale a saisi cette opportunité pour appeler la population à une cohabitation pacifique et à l’unité en cette période où le pays est en plein processus électoral.


ACP
C’est vous qui le dites :
8639 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le siège de l'Assemblée provinciale de la Tshopo scellé
left
Article précédent Aucun militaire ni policier impliqué dans les meurtres des experts de l'ONU en RDC, selon l’enquête

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance