mediacongo.net - Actualités - 53e Coupe du Congo de football : Lupopo, Panda et Rangers qualifiés pour la phase finale



Retour Sport

53e Coupe du Congo de football : Lupopo, Panda et Rangers qualifiés pour la phase finale

53e Coupe du Congo de football : Lupopo, Panda et Rangers qualifiés pour la phase finale 2017-05-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/lupopo_ac_17_0001.jpg Kinshasa-

Qui du RCK ou du MK rejoindra les autres à la dernière phase ?

Deux des trois sites de la phase de groupes de la 53e édition de la Coupe du Congo, Kolwezi et Kikwit, ont presque terminé leurs matches. Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, l’US Panda de Likasi et l’AC Rangers de Kinshasa sont qualifiés pour la phase finale de cette compétition nationale organisée par la Fédération congolaise de football association.

Dans le site de Kolwezi, dans la province de Lualaba, ex. province du Katanga, tout s’est terminé en beauté. L’US Panda de Likasi du groupe A et le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi du groupe B ont obtenu leurs visas pour la dernière phase de la Coupe du Congo. L’équipe de Panda de l’ancienne ville la plus propre de la RDC s’est imposée à l’aller et au retour sur le même score de 4-0 devant l’AS Malole de Kananga. Si lors de la rencontre aller, Mfusi, Mulamba, Tshamala et Mafumbo ont été les buteurs, au cours de la manche retour Grâce Tshamala, triplé (13', 65' et 76') et Mayele (73') ont été les bourreaux du club du Kasaï-Central.

Le second qualifié de ce site se nomme, le FC St Eloi Lupopo. Le club de la ville cuprifère de l’ex. province du Katanga s’est imposé devant ses adversaires du groupe B, Océan Pacifique de Mbuji-Mayi (2-0), doublé de Kayembe Alidor (27' et 61′) et Simba de Kolwezi (3-0) , doublé de Kayembe Alidor (58′ et 72′) et un but de Chanel Kajila (70′).

Concernant le site de Kikwit, dans la province du Kwilu et ex. province de Bandundu, l’équipe de Rangers de Kinshasa est qualifiée pour la phase finale de la Coupe du Congo en attendant son dernier match du groupe A contre la formation de DCMP/Bumba au début de la semaine.

Le club champion de l’Entente provinciale de Kinshasa compte six points en deux sorties et un match de retard. Il est suivi par l’équipe de Vutuka de Kikwit (4 points), FC Renaissance de Kasangulu (3 points) et DCMP/Bumba (1 point).

Quant au deuxième qualifié de ce site, précisément du groupe B, il n’est pas encore connu suite au match nul de 0-0 d’hier entre Dragons et MK au stade du 30 juin de Kikwit. Dans ce groupe, les trois équipes inscrites, RCK, MK et Dragons, se sont retrouvées avec le même nombre de points : trois chacune. Si l’AS Dragons est éliminée suite au nombre de buts marqués (0 contre 0), RCK et MK doivent attendre le verdict du côté de l’organisateur de la compétition pour être fixés. Un match de barrage pourrait faire l’affaire. Les deux clubs comptent le même nombre de points (3) et même goal de différence (2 buts marqués et 2 buts encaissés).

Le site de Kindu au Maniema a débuté ses rencontres hier avec la victoire de l’AS Maniema Union de cette ville organisatrice devant le FC Kasindi du Sud-Kivu sur le score de 2-0, deux buts du joueur Pierre Botayi (48′ et 87′).

Résultats de la phase des poules de la Coupe du Congo : 

Site de Kikwit

Groupe A

AS Vutuka – FC Renaissance de Kasangulu   1-0

DCMP/Bumba – AS Vutuka 1-1

FC Renaissance de Kasangulu – AC Rangers   1-2

DCMP/Bumba – FC Renaissance de Kasangulu  1-2

AC Rangers – AS Vutuka 2-1

Groupe B

AS Dragons Bilima – RCK               0-0

RCK – FC MK                      2-2

FC MK – AS Dragons Bilima 0-0

Site de Kolwezi

Groupe A

US Panda – AS Malole    4-0

AS Malole – US Panda    0-4 

Groupe B

FC Simba – FC Océan Pacifique  1-1

FC Océan Pacifique – FC Lupopo  0-2

FC Lupopo – FC Simba    3-0

Site de Kindu

Groupe A

AS Maniema – FC Kasindi  2-0

Jerry Kalemo
L'Observateur
8361 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Qatar : Gims va aussi participer dans l’album de la Coupe du monde 2022
AUTOUR DU SUJET

57ème coupe du Congo de football : Bazano et Beni Sport qualifiés pour les demi-finales après...

Sport ..,

Bunia : Martin Fayulu à la rescousse des filles du FC Ituri ayant pris part à la coupe du Congo...

Sport ..,

Phase finale de la 53ème Coupe du Congo de football : le qualifié de Kindu sera connu ce jeudi

Sport .., Kinshasa

52ème Coupe du Congo de Football: La phase finale démarre ce dimanche 19 juin

Sport ..,