Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Société

L'ONU met en doute les conclusions de Kinshasa sur les meurtres de deux experts

2017-05-23
23.05.2017 , New York
2017-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/onu_conseil_securite_17_003.JPG New York-

Le porte-parole de l'ONU estime que l'enquête semble avoir été menée avec rapidité par Kinshasa qui a, du reste, annoncé l'ouverture prochaine du procès des présumés assassins de deux experts de l'ONU tués en mars dans le Kasaï.

L'ONU a mis en doute ce mardi 23 mai 2017 les conclusions de l'enquête congolaise sur le meurtre de deux experts onusiens au mois de mars.

La justice militaire congolaise a annoncé samedi l'ouverture prochaine du procès des présumés assassins de deux experts de l'ONU tués en mars dans le Kasaï, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), sans en préciser la date.

"Cela semble avoir été mené avec pas mal de rapidité", a commenté le porte-parole de l'ONU Stéphane Dujarric.

Il a souligne que Kinshasa n'avait pas encore communiqué ses conclusions à l'ONU.

Le Conseil de sécurité s'est réuni a huis clos mardi pour discuter de ce dossier.

"Nous allons demander à l'ONU de mettre des options sur la table", a indiqué un diplomate suédois, Carl Skau. "Il faut faire davantage pour garantir que c'est mené d'une manière adéquate".

M. Dujarric a précisé qu'une commission d'enquête de l'ONU présentera un rapport fin juillet. La Suède et les Etats-Unis enquêtent également de leur côté.

L'Américain Michael Sharp et la Suédo-chilienne Zaida Catalan, deux experts missionnés par le secrétaire général de l'ONU pour enquêter sur les violences dans la province du Kasaï-central, secouée par la rébellion de Kamwina Nsapu, chef traditionnel tué en août 2016 lors d'une opération militaire, avaient été enlevés le 12 mars et leurs corps retrouvés 16 jours plus tard dans une fosse commune.


VOA/AFP
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KAKA UMBI @9M1OXBJ   Message  - Publié le 24.05.2017 à 14:20
Pourquoi seulement les 2experts UN? Et les interpretes et conducteurs Congolais? Sont des moustiques?Pourquoi l'ONU n'en parle pas?!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibula @WY9NCFY   Message  - Publié le 24.05.2017 à 10:03
A-t- on deja cloturé le Proces MZee Kabila, Chibeya,Comment faire confiance à la justice congolaise avec toutes ces marionnette des juges!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 24.05.2017 à 08:53
OK bravo à l'ONU les vrais assassins de ces deux experts sont le régime sanguinaire de KANAMBE HYPOLITTE. Le Peuple Congolais attend les conclusions des enquêtes des Etats Unis et de la Suède pour une vraie justice. En RDC la soit disant justice est au solde de Clan KABILA et ses flatteurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Israël se réveille @UXUH9Z9   Message  - Publié le 24.05.2017 à 08:45
une mascarade de procès. y'a qu'à voir la rapidité inouïe avec laquelle cette enquête a été menée! Heureusement que les USA et la Suède mènent la leur! Bientôt on sera fixé sur les vrais coupables qu'on voudrait protéger

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 24.05.2017 à 08:29
BANDES DES MALFAITEURS ,TOUTES LES STRATEGIES DU MONDE SONT BONNE POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR DE 2011 A 2017 TOUJOURS PAS D ARGENT PR ORGANISER LES ELECTIONS,MAINTENANT JUSQU A FAIRE ASSASSINER LES TEMOINS JEUNANT CHAQUE CHOSE A UN DEBUT ET UNE FIN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 24.05.2017 à 03:41
Biliaki Kabila bikoki Un analphabète à la tête d'un grand pays comme la rdcongo etc qui s'est conduit depuis sa prise malhonnête de pouvoir comme un conquérant sur un territoire abandonné Avec la fronde interne et la forte pression internationale nous verrons comment toi,ta famille politique et biologique vous allez tenir d'ici juillet Il faut retenir que c'est maintenant qu'il te faut partir calmement car attendre et faire la tête dure mettra ta vie et celle de ton entourage en péril. Surtout ne compte pas sur le soutien du peuple Conseil gratuit à prendre ou à laisser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 24.05.2017 à 02:11
Je vous garantis une conférence médiatique de Lambert Mwende pour ce 24 mai. Svp Mende, nous sommes préoccupés par notre match contre mamelons sundowns. Choisis un autre jour. Sinon nous finiront par nous occuper de toi tôt ou tard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Panier de la ménagère : hausse de prix de l’ordre de 0,631% entre le 15 et le 20 mai à Kinshasa, selon l’INS
left
Article précédent Directeur de la Prison de Makala, le colonel Thaddée Kabisa viré

Les plus commentés

Afrique Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

18.02.2024, 16 commentaires

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 13 commentaires

Politique Union africaine : « pas question de négocier avec le M23 » (Félix Tshisekedi)

19.02.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance