Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis : selon l'ex-patron de la CIA, la Russie a "interféré" dans l'élection américaine et a eu "des contacts" avec l'équipe de Trump

2017-05-24
24.05.2017
2017-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/cia-john-o-brennan-russiagate.jpg -

John O. Brennan, l'ex-patron de la CIA, a affirmé mardi 23 mai avoir eu des renseignements révélant des contacts entre Moscou et des membres de l'équipe de campagne de Trump.

Trois enquêtes sont en cours au sujet des liens possibles entre Moscou et l'équipe de campagne du président américain, et ce dernier est accusé d'avoir fait pression sur le patron du FBI avant de le limoger.

Alors que les différentes enquêtes sur les liens entre la Russie et Donald Trump placent ce dernier dans la tourmente, l'ex-patron de la CIA a affirmé, mardi 23 mai, avoir eu des renseignements révélant des contacts entre Moscou et des membres de l'équipe du président américain. Face à la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, John Brennan a aussi affirmé que la Russie s'était rendue coupable d'une "virulente ingérence" dans la présidentielle américaine de 2016.

"On m'a présenté des informations et des renseignements qui révélaient des contacts et des interactions entre des responsables russes et des personnes américaines impliquées dans l'équipe de campagne de Trump", a assuré celui qui a était à la tête de la CIA pendant toute la campagne, avant de quitter son poste à l'investiture de Donald Trump.

"J'ai vu des informations et des renseignements qui appelaient une enquête du bureau pour déterminer si une telle coopération ou collusion s'était produite", a poursuivi John Brennan, qui a affirmé avoir été "préoccupé" par ces renseignements, "car on connaît les tentatives russes pour s'acheter de tels individus".

La Maison Blanche affirme que ces déclarations vont dans son sens

"Tout le monde doit être bien conscient que la Russie a interféré effrontément dans notre processus électoral de la présidentielle 2016", assure l'ex-patron de la CIA, qui a raconté avoir lui-même appelé le directeur du FSB, les services secrets russes, pour le convaincre de mettre fin à ces interférences russes, que son interlocuteur avait alors niées.

Dans un communiqué, mardi, la Maison Blanche a assuré qu'elle était confortée par les déclarations de John Brennan, qui prouvent, selon elle, que "malgré un an d'enquête il n'y a toujours aucune preuve d'une collusion entre la Russie et l'équipe de campagne de Trump".

Les soupçons de collusion entre l'entourage de Donald Trump et la Russie font actuellement l'objet de trois enquêtes distinctes: deux par des parlementaires du Congrès et une par un procureur spécial nommé le 18 mai.

 

 

 

 


France Info
C’est vous qui le dites :
8370 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Iran construit sa 3ème usine de missiles balistiques souterraine
left
Article précédent Équateur: un nouveau président prêt à l'austérité à gauche

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance