mediacongo.net - Actualités - Phase finale de la 53ème Coupe du Congo de football : le qualifié de Kindu sera connu ce jeudi



Retour Sport

Phase finale de la 53ème Coupe du Congo de football : le qualifié de Kindu sera connu ce jeudi

Phase finale de la 53ème Coupe du Congo de football : le qualifié de Kindu sera connu ce jeudi 2017-05-25
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/ballon_filet_17_0002.jpg Kinshasa-

La zone de développement est connaîtra son représentant à la phase finale de la 53ème édition de la Coupe du Congo au terme du match de ce jeudi 25 mai 2017 au stade Joseph Kabila Kabange du chef-lieu de la province du Maniema. Une partie qui mettra aux prises, dans quelques heures, l’Association sportive Maniema Union de Kindu à l’Association sportive Maika de Bukavu.

Le vainqueur de cette joute pourrait gagner le visa de l’ultime étape de cette compétition nationale dont le vainqueur représente le pays à la Coupe de la Confédération. Avant cette confrontation, les pronostics penchent en faveur de Maniema Union. Pour son expérience d’abord. Cette équipe qui est renforcée par quelques anciens joueurs de l’AS V. Club de Kinshasa possède sur sa carte de visite un titre de la Coupe du Congo.

Elle évolue à domicile dans un environnement quasi totalement acquis à sa cause. En plus, elle a deux points d’avance sur son adversaire du jour. Lors de sa première sortie, Maniema Union s’était imposé dimanche dernier sur le Football club Kasindi de Goma par 2 à 0.

Les Sud-Kivutiens de Maika sont arrivés dimanche à Kindu. Mardi, ils ont partagé (1-1) avec l’AS Kasindi. Ils ont donc deux points alors que Maniema Union en a 3. La rencontre de ce jour devra départager les deux protagonistes. Seulement, les gars de Bukavu sont condamnés de gagner avec un grand écart pour se qualifier.

En attendant le match, trois formations sont déjà dans le carré final de l’édition. A l’ouest, l’Academic club Rangers de Kinshasa jouera, pour la première fois de son histoire, la Coupe du Congo après avoir plané sur le site de Kikwit. Au centre-sud, la mise en place est terminée.

L’Union sportive Panda de Likasi et Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi ont survolé aisément le groupe de Kolwezi. A l’est, l’Association sportive Dauphin noir est allé en finale sans jouer faute d’adversaire de sa catégorie inscrit dans cette phase. Il reste d’être fixé sur l’autre qualifié de Kikwit entre le Racing Club de Kinshasa et le Football club MK.

 

JC Lomboto
La Tempête des Tropiques
8363 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Qatar : Gims va aussi participer dans l’album de la Coupe du monde 2022
AUTOUR DU SUJET

57ème coupe du Congo de football : Bazano et Beni Sport qualifiés pour les demi-finales après...

Sport ..,

Bunia : Martin Fayulu à la rescousse des filles du FC Ituri ayant pris part à la coupe du Congo...

Sport ..,

53e Coupe du Congo de football : Lupopo, Panda et Rangers qualifiés pour la phase finale

Sport .., Kinshasa

52ème Coupe du Congo de Football: La phase finale démarre ce dimanche 19 juin

Sport ..,