Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Laurette La Perle passe à la vitesse supérieure et pose ses valises au « Terminus »

2014-08-14
14.08.2014 , Kinshasa
Musique
2014-08-14
Ajouter aux favoris

Laurette La Perle a repris la route avec un nouveau single. Elle a posé ses valises au « Terminus » à Kinshasa. Quelles que soient vos préférences ne ratez pas l’occasion de vous doter de ce nouveau single de la perle congolaise.

Née à Kinshasa, Laurette la perle s’est fait connaître du grand public kinois grâce à ses premiers titres comme « Sans retour », « Femme amoureuse » et tout récemment « Love story ». Depuis, elle est devenue la représentante la plus typique du genre « afro-beat » aux couleurs congolaises, celle qui fut en tout cas la première à s’imprégner dans la cire une musique lancinante, chaude, presque « intello » mais néanmoins rude et incantatoire, caractérisée par ses rythmes qui accompagnent pieusement les louanges. « Terminus », le présent single demeure l’une de ses plus belles réussites dans le genre rumba. Ce single marque la confirmation de sa reconnaissance comme chanteuse émouvante, qui a su installer un climat d’une forte présence.

Pour la petite histoire

C’est à l’âge de huit ans que Laurette la perle à fait ses débuts à la chanson dans une chorale de musique classique. Elle participe à diverses manifestations avec cette chorale et y développe ses talents vocaux.

À 14 ans, elle crée avec des amis du quartier « The Poets of Lord », un groupe aux connotations gospel-Rnb. Mais les études restent sa priorité. Toutefois, elle décide de poursuivre une carrière solo. En 2008, elle crée son propre groupe «Effo perso». Elle se met à écrire et à composer des mélodies qui mixent des sons venus d'ailleurs à la rumba urbaine congolaise. Une musique susceptible de toucher les jeunes et les moins jeunes. Depuis lors, la jeune chanteuse a su capter l’attention du grand public et figure parmi les étoiles montantes de la musique congolaise et africaine.

« Terminus » un single absolument superbe.

La voix chaleureuse de Laurette La Perle conjugue à merveille avec le jeu de son guitariste dans un style d’une foisonnante et complexe polyrythmie. La beauté et la puissance émotionnelle de « Terminus » demeurent une exception.


C’est vous qui le dites :
8670 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Depuis les Etats-Unis où il se trouve : Jimmy Yaba réaffirme son appartenance à Zaïko Langa Langa
left
Article précédent La rumba, 30 ans après la mort du « Grand maître » Franco

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance