mediacongo.net - Actualités - Angola : le MPLA dément les rumeurs sur l’état de santé de Dos Santos

Retour Afrique

Angola : le MPLA dément les rumeurs sur l’état de santé de Dos Santos

Angola : le MPLA dément les rumeurs sur l’état de santé de Dos Santos 2017-05-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/29-31/edouardo_dos_santos_17_0001.jpg Luanda, Angola-

Edouardo Dos Santos, président angolais

Pour le MPLA, le président angolais est en vacances en Espagne depuis un mois. Le parti au pouvoir en Angola répond aux rumeurs décrivant Jose Eduardo dos Santos comme mourant, victime d’un AVC.

M. Dos Santos, depuis près d'un mois en séjour à Barcelone et que des rumeurs décrivent mourant, est "en bonne santé", a assuré ce lundi 29 mai 2017 le porte-parole du parti au pouvoir.

"Le président Dos Santos est en vacances en Espagne, c'est un voyage privé. Il est en bonne santé", a déclaré à l'AFP le chef de la communication du Mouvement pour la libération de l'Angola (MPLA), Anastacio de Brito.

"C'est tout à fait normal pour lui d'avoir là-bas des consultations et des examens médicaux", a-t-il ajouté.

Lundi matin, le ministre des Affaires Etrangères, Georges Chikoti avait indiqué sur RFI que le président était bien "en Espagne", mais sans confirmer qu'il avait été victime d'un AVC comme de nombreuses rumeurs l'affirment en Angola.

Mi-mai, le site d'opposants au président Maka Angola assurait que M. Dos Santos, 74 ans, était "entre la vie et la mort dans une clinique privée à Barcelone".

La fille du président, Isabel dos Santos, avait publié un démenti sur son compte Instagram.

Les rumeurs autour de l'état de santé de Jose Eduardo dos Santos, qu'on dit également atteint d'un cancer de la prostate, n'ont jamais été confirmées par le gouvernement.

Le chef de l'Etat, au pouvoir depuis 1979, passera cependant la main après les élections d'août à Joao Lourenco, vice-président du parti au pouvoir qui devrait devenir président du pays si le MPLA remporte comme prévu le scrutin.


AFP / RFI / VOA
967 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Ethiopie : Abiy Ahmed nomme le premier gouvernement paritaire de l'histoire éthiopienne
AUTOUR DU SUJET

RDC : Bruxelles de nouveau à la manoeuvre !

Politique ..,

Angola : 13 indépendantistes de Cabinda acquittés par la justice

Afrique .., Luanda, Angola

Sommet régional de Luanda : Joseph Kabila félicité par les Chefs d’Etat

Politique ..,

"La situation en RDC" au programme du sommet régional de Luanda

Politique .., Luanda, Angola