Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Angola : le MPLA dément les rumeurs sur l’état de santé de Dos Santos

2017-05-29
29.05.2017 , Luanda, Angola
2017-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/29-31/edouardo_dos_santos_17_0001.jpg Luanda, Angola-

Edouardo Dos Santos, président angolais

Pour le MPLA, le président angolais est en vacances en Espagne depuis un mois. Le parti au pouvoir en Angola répond aux rumeurs décrivant Jose Eduardo dos Santos comme mourant, victime d’un AVC.

M. Dos Santos, depuis près d'un mois en séjour à Barcelone et que des rumeurs décrivent mourant, est "en bonne santé", a assuré ce lundi 29 mai 2017 le porte-parole du parti au pouvoir.

"Le président Dos Santos est en vacances en Espagne, c'est un voyage privé. Il est en bonne santé", a déclaré à l'AFP le chef de la communication du Mouvement pour la libération de l'Angola (MPLA), Anastacio de Brito.

"C'est tout à fait normal pour lui d'avoir là-bas des consultations et des examens médicaux", a-t-il ajouté.

Lundi matin, le ministre des Affaires Etrangères, Georges Chikoti avait indiqué sur RFI que le président était bien "en Espagne", mais sans confirmer qu'il avait été victime d'un AVC comme de nombreuses rumeurs l'affirment en Angola.

Mi-mai, le site d'opposants au président Maka Angola assurait que M. Dos Santos, 74 ans, était "entre la vie et la mort dans une clinique privée à Barcelone".

La fille du président, Isabel dos Santos, avait publié un démenti sur son compte Instagram.

Les rumeurs autour de l'état de santé de Jose Eduardo dos Santos, qu'on dit également atteint d'un cancer de la prostate, n'ont jamais été confirmées par le gouvernement.

Le chef de l'Etat, au pouvoir depuis 1979, passera cependant la main après les élections d'août à Joao Lourenco, vice-président du parti au pouvoir qui devrait devenir président du pays si le MPLA remporte comme prévu le scrutin.


AFP / RFI / VOA
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Centrafrique: La Minusca est un échec complet !
left
Article précédent Les candidats à la présidentielle rwandaise contrôlés sur les réseaux sociaux

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance