Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Leopards RDC - FIFA 2026
mediacongo
Retour

Société

Tournoi national Airtel Jeunes Talents : ce vendredi 15 août, Kasaï - Kinshasa chez les filles et Kinshasa – Bas-Congo chez les garçons en finales

2014-08-14
14.08.2014 , Kinshasa
Société / Sport
2014-08-14
Ajouter aux favoris

Le verdict est tombé depuis hier sur deux terrains du stade complexe Tata Raphaël de la Kethulle à la 4ème édition du tournoi Airtel Jeunes Talents.

Sur la pelouse du parc 5 « Alain Le Jeune » le Kasaï chez les filles a éliminé le Sud-Kivu pourtant très entreprenant sur le score étriqué de 1-0, grâce un but de Mawete Flavine à la 20ème minute.

Chez les garçons, le Katanga a succombé devant le Bas-Congo sur un score dominant de 2-0, sur les réalisations de Mbuyi Simbu à la 10ème minute et Ilunga Dingana à la 45ème minute.

A l’intérieur du stade, sur la pelouse synthétique , le Katanga chez les filles, a été surpris par Kinshasa pourtant le meilleur perdant sur le score de 1-2, ce grâce aux buts de Kololo Pernelle à la 34ème minute et Luvunga Sara à la 46ème minute par pour la ville province de Kinshasa et Ekonde Ridelle pour le Katanga tandis que chez les garçons, un autre meilleur perdant , Kinshasa (Mont Sinaï) a débarqué la très courageuse formation du Sud-Kivu aux tirs au but 5-4 au deuxième tour après un nul de 1-1, sur les réalisations de Emmanuel Babadi à la 39ème minute pour Kinshasa et de Mbale à la Bukambo à la 59ème minute (meilleur buteur du tournoi avec jusque là 3 buts).

La finale se joue donc ce vendredi 15 août à 9 h00’ entre le Kasaï et Kinshasa pour les filles et le Bas-Congo – Kinshasa à 11h00’ pour les garçons.


C’est vous qui le dites :
8597 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Quartier 1/N'djili : Israël Kantu lance une opération d'assainissement du boulevard Lumumba pour fluidifier la circulation
left
Article précédent Réinsertion des anciens Mobondo dans le Grand Bandundu : Eliezer Ntambwe harmonise avec Muhindo Nzangi sur la mise en place d’un projet commun d’opportunités

Les plus commentés

Politique Sit-in à Kinshasa : « Nos services policiers et hospitaliers n’ont enregistré aucun décès » (Patrick Muyaya)

16.06.2026, 13 commentaires

Politique Sit-in, une enquête ouverte par le gouvernement

14.06.2026, 12 commentaires

Politique L'opposition projette une marche le 8 juillet et réclame le départ de Félix Tshisekedi

16.06.2026, 12 commentaires

Politique Sit-in de l’opposition à Kinshasa : La commission Justice et Paix Congo de la CENCO dresse un bilan de deux morts et accuse la « Force du Progrès » d’avoir alimenté les violences

16.06.2026, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Leopards RDC - Mondiale 2026

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance