Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS: Augustin Kabuya fixe l’opinion sur l’organisation du parti depuis la disparition de Tshisekedi

2017-06-03
03.06.2017
2017-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/udps-campagne.jpg -

Le parti cher au lider maximo constate qu’avant et surtout après la disparition d’Etienne Tshisekedi, une forme de confusion artificielle entretenue par le régime entoure son organisation et fonctionnement.

D’où, le bureau de la communication de cette formation politique a-t-elle ressenti la nécessité de faire une mise au point. Les personnes utilisées pour accomplir cette tâche se targuent de chapeauter des structures connues ni d’Adam, ni d’Eve à l’Udps, signe Kabuya Augustin, le numéro Un de la communication de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Par ailleurs, ils sont tous et chacun en rupture et de légalité et de légitimité d’avec l’Udps. Fondateurs, co-fondateurs, pionniers, cousin de Tshisekedi etc. Voilà les structures et qualités dont ils se prévalent. Ces derniers argumentent, comble de tout, que "suite au décès d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, un vide institutionnel ou de vacance git au sommet de l’Udps."

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social crie à une supercherie grotesque. Car, dans un communiqué parvenu à La rédaction de La Prospérité, la fille aînée de l’Opposition clame que "la mort du Président de ce parti n’annule aucune disposition de ses Statuts comme tentent de l’affirmer certaines personnes qui n’ont ni titre, ni qualité pour s’exprimer en son nom."

Mieux, ajoute cette formation, "la disparition inopinée de l’Opposant historique ne supprime pas l’organe Présidence de l’Udps dont il était lui-même membre". Concernant cette structure, le parti de Limete précise que "les dispositions statutaires et réglementaires de l’article 22 du Statut restent d’actualité." 

Ce passage impérieux stipule que : "la Présidence du Parti, Exécutif National du parti est l’organe de représentation, de décision, d’orientation de l’action du Parti, de supervision, et de coordination générale de toutes les activités".

Il est, par ailleurs, composé du président (dont fut Etienne Tshisekedi), le secrétaire général (charge qu’assume pour le moment Jean-Marc Kabund), des secrétaires nationaux, chef de départements et du trésorier général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Plus loin dans les Statuts, relève le document de l’Udps, à l’article 27, il est dit que c’est le Président du parti qui tient les réunions de cette organe impérieux. Mais, en cas d’empêchement, c’est bel et bien au secrétaire général à qui revient cette charge. Et, dans le cas de figure, c’est ce qui se fait.

Danny Ngubaa
La Prosperité
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 05.06.2017 à 13:18
bon courage le peuple vaincre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 03.06.2017 à 14:07
Mr. Debout Congolais. je prends acte de votre signalation, et vous avez raison. Je m'em excuse avec les internaux. je te signale que je parle courament 4 langues étrangères europeenes, et j'ai une haute formation scientifique. l'erreur est dut au fait que lUDPS n'est pas l'ainée de l'opposition congolaise. Avant l'indépendance il y'avait plusieurs partis , donc il y'avait la dèmocratie. Ensuite il y'a eu les pendus du Pentecote, qui est le premier parti d'opposition à Mobutu et sa clique. Pour le resta je suis en ligne avec vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nsenda @5NBVJT8   Message  - Publié le 03.06.2017 à 14:05
CE monsieur dont le message suit est un avaturiux Excusez moi pour ce message imprévu: Je me nomme KITUMAINI de Lubumbashi. J'ai réussi à mettre sur pied mon projet grâce à un monsieur qui offre des crédits. J'ai voulu réaliser mon projet mais depuis longtemps les banques ne me rendaient pas la tâche facile. Aujourd'hui grâce à Dieu j'ai pus bénéficier d'un prêt auprès d'un fervent catholique résidant en France mr MARCEL DEKRIPPEL adressez vous à lui au mail marcel dekrippel@gmail com .Ce qui m'a permis de réaliser mon projet. Deux de mes collègues ont également reçu des prêts de ce monsieur de DIEU sans aucune difficulté. Jusqu'à présent je ne sais comment le remercier pour le bien qu'il m'a fait. Pour ceux qui Signaler un abus Non 0 Oui 0 Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ? Kabila Kabange Fils de Kanambe - 03 06 2017 11:29 Ô Voleurs ! Signaler un abus Non 1 Oui 0 Ê

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout Congolais @BLDITX8   Message  - Publié le 03.06.2017 à 12:43
Anonyme de 11 01, tu devrais apprendre à lire avant de faire des commentaires. On a parlé de la fille aînée de l'opposition. Il s'agit de l'UDPS. Mr Kabuya, feu Étienne Tshisekedi a été Président de votre parti pendant plus de 2 décennies, il n'a jamais pensé que quelqu'un d'autre pouvait diriger. Et vous demander à Kabila de partir. Nous devons être conséquents quand nous revendiquons Les congolais que nous sommes, nous avons tous réduit à la tribu et pire à la famille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila Kabange Fils @WD7B5FA   Message  - Publié le 03.06.2017 à 11:29
Ô Voleurs !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 03.06.2017 à 11:01
L'intervention de la fille de Tshisekedi dèmontre che le parti est propriété de la famille, n'en deplaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin @B845G88   Message  - Publié le 03.06.2017 à 10:59
Mashala, c'est toi et ta MP qui faites la honte de la RDC. Ta flatterie va te guider à la liste noire des personnes sanctionnées par l'Occident. Si tu ne perds pas ta raison, tu remarqueras que ta famille politique honnie qui est en perte de vitesse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 03.06.2017 à 10:20
Un parti en perte de vitesse! Vous faites la honte de la RDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 03.06.2017 à 09:12
La mise au point n'a aucun sens sauf aux membres de votre parti. Toutefois, nous vous conseillons de mettre de l'ordre au sein de votre parti au lieu d'accuser les autres(MP ou le pouvoir) en instaurant la véritable démocratie en son sein. Ne perdez pas de vue qu'il y a des choses réelles que vous refusez de reconnaître: manque de débat politique au sein du parti. L'UDPS ressemble à un parti dictatorial et non démocrate. La moindre contradiction vaut exclusion dans votre parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse Katumbi porte plainte contre la RDC devant l'ONU
left
Article précédent Tshisekedi: le parcours du combattant

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance