mediacongo.net - Actualités - Lancement de la 2ème phase des travaux de réhabilitation de l’avenue Kinshasa à Matadi

Retour Economie

Lancement de la 2ème phase des travaux de réhabilitation de l’avenue Kinshasa à Matadi

Lancement de la 2ème phase des travaux de réhabilitation de l’avenue Kinshasa à Matadi 2017-06-05
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/rehabilitation_route_17_0002.JPG Kinshasa-

Le gouverneur de la province du Kongo central, Jacques Mbadu Nsitu, a lancé, vendredi 2 juin 2017 à Matadi, la 2ème phase des travaux de réhabilitation de l’avenue Kinshasa, dans son tronçon allant du rond-point M’zee Laurent-Désire Kabila au rond-point Londe dans la commune de Matadi, dans le cadre de la modernisation de la voirie de Matadi.

La journée de vendredi a été marquée par le coulage de trois dalles en béton armé, dont les travaux sont exécutés grâce à l’expertise de l’Office de voirie et drainage (OVD) avec le financement du Fonds national d’entretien routier (FONER), à la satisfaction des usagers de la route.

Se confiant à la presse, le ministre provincial en charge des Infrastructures et Travaux publics, Michaël Lukoki, s’est dit satisfait du déroulement des travaux qui s’inscrivent dans le cadre de la vision de la révolution de la modernité initiée par le Président Joseph Kabila Kabange.

Les travaux dureront sept semaines, a indiqué le directeur provincial de l’OVD/Kongo central, Barthélemy Mvumbi. Le maire de Matadi, Jean-Marc Nzeyidio Lukombo, a indiqué que l’axe à réhabiliter est d’une grande importance, étant fréquenté par beaucoup de gros véhicules.


ACP / MCN
1380 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Asinge - 05.06.2017 13:13

Le coût des travaux? Et le Kongo Centrale n'est pas seulement la ville de Matadi! Il faut des projets ambitieux tels que: le construction du port en eau profonde, le projet Inga 3, Raccordement du chemin de fer de Matadi-Kinshasa avec Banana-Matadi en passant par le pont Maréchal etc. Et voilà éviter de nous parler du coulage de béton sur des réparations des chaussées rigides.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Ituri : lancement des travaux de réhabilitation de l'axe routier Ariwara-Ingbokolo-Kengezi base

Provinces .., Bunia, Ituri

Kimbanseke : Bruno Tshibala lance les travaux de réhabilitation de la route Mokali

Société .., Kinshasa