Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Société

Kintambo : la population calcine un Kuluna surnommé "Jésus"

2017-06-07
07.06.2017 , Kinshasa
2017-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kuluna_calcine_brule_17_0001.jpg Kinshasa-

Une bande de malfrats a opéré le samedi 3 juin dernier dans la commune de Kintambo, précisement au quartier Wenze entre 23h et minuit. Après avoir commis leur forfait, ces hors-la-loi envisageaient de détourner une voiture. Ce qui a tourné au drame. La population excédée a cru bon se faire justice en brûlant vif l’un des bourreaux, surnommé « Jésus » sur l’avenue Kwamouth, aux encablures de la rivière Lubudi.

Les « kuluna » au nombre de huit ont créé la panique dans les avenues Maï-Ndombe, Inongo, Matadi et Kwamouth en arrachant des téléphones, des sacs, des sommes d’argent et des biens des valeurs à de gens qu’ils trouvaient sur leur passage.

L’appétit venant en mangeant, ce groupe de malfaiteurs, mené de main de fer par le tandem impitoyable « Jésus et Pull over », voulait s’adjuger la part du lion. En arrivant sur l’avenue Kwamouth, réputée être leur base arrière, ces kuluna ont aperçu une voiture IST (Ketch) couleur grise. Ils se sont cachés en envoyant deux de leurs collègues sommer le chauffeur à descendre de la voiture.

Junior -c’est le prénom de ce jeune garçon- a simulé d’obtempérer et, soudain, il a accéléré en percutant l’un de ses bourreaux, surnommé « Jésus », un ressortissant de Bandalungwa. Ce dernier est touché à ses deux jambes et gît au sol. Son complice Pull over qui s’ accrochait aussi sur la pare-brise a eu un peu de la baraka bien que l’une de ses jambes soit touchée et a dû filer à l’anglaise en étant aidé bien sûr par ses amis.

REGLEMENT DES COMPTES

Alertée par le dérapage du véhicule qui a fini sa course dans l’une des parcelles, la population accourait vers le lieu et a remarqué la présence de ce hors la loi immobilisé.

Elle a tabassé à mort ce bandit de grand chemin de 0h jusqu’à 03h du matin et l’a brûlé vif.

« Ce garçon nous a donné du fil à retordre. Il a volé, violé des jeunes filles, blessé plus d’un. Nous sommes contraints de nous réjouir de sa mort, du moins parce que Jésus ne ressuscitera pas. Mais, il reste l’ennemi numéro 1 du public ainsi que Pull over, ont affirmé Patrick et Jonathan, deux jeunes du quartier. Aux dernières nouvelles, le conducteur a eu la vie sauve, mais il a été blessé au bras.

La police est arrivée au lieu du drame vers 6h pour constater les dégâts. Elle a ensuite enlevé la dépouille mortelle devant une foule de gens. 

Gloire Batomene
Forum des As
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 07.06.2017 à 10:04
Les actes de vandalisme ont commencés la nuit à 23H et voilà la police qui arrive à 6H00 où la sécurité ds la gde Ville de Léopoldville oyo eza sodome ou bien comore

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABAKAR @92LIICM   Message  - Publié le 07.06.2017 à 09:54
Bien fait. Que cela serve de lecon aux autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 07.06.2017 à 09:52
Qui seme le vent , recolte la tempete : Bravo a ce justice populaire, Courage !! Toute action correspond a un reaction inégale et opposée ! vs aviez bien réagit et que ca ne soit pas une dernière fois , Alez de l'avant a des circonstance pareilles car ce kouluna finirons a avoir peur des représailles! Tout homme est mortelle , or les kouluna sont des hommes , cela veut dire que les Kouluna sont aussi mortelle. eux croit qu'ils sont immortelle!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Juriste @P9T53BB   Message  - Publié le 07.06.2017 à 07:39
Le salaire du pêché c'est la mort. Qui tue par l'épée, périra par l'épée. merci d'appliquer la justice soi-même car le pays est malade.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maï-Ndombe : 10 miliciens Mobondo tués et 6 armes récupérées par les FARDC à Kwamouth
left
Article précédent Lac Kivu : un plongeur décède pendant les opérations de recherche du naufrage du bateau MV Merdi, 34 corps retrouvés à ce Jour

Les plus commentés

Politique Processus de Luanda : « C’est triste de voir nos dirigeants continuer à perdre leur latin en s’attardant sur des négociations stériles » (Christian Kibombi)

15.10.2024, 8 commentaires

Politique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »

14.10.2024, 6 commentaires

Economie Transport aérien : le Gouvernement annonce trois avions pour Congo Airways avant la fin 2024

15.10.2024, 6 commentaires

Politique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?

13.10.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance