Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot/Play-Off : confusion autour des matches de ce week-end

2017-06-06
06.06.2017 , Kinshasa
2017-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/ballon_joueur_16_0001.jpg Kinshasa-


A part le match de ce mercredi 07 juin à Kinshasa DCMP- Don Bosco, le comité de la Ligue nationale de football (Linafoot) tarde à réagir sur la confusion qui pointe à l’horizon autour de la proximité des dates du championnat national et des éliminatoires de la Can-Cameroun 2019.

Point n’est besoin de rappeler que la RDC joue ce samedi 10 juin au stade des Martyrs. Pendant ce temps, le 9 juin, le TP Mazembe devrait affronter FC Renaissance, le 11 juin CS Don Bosco recevra V.Club à Lubumbashi et OC Muungano accueillera DCMP à Bukavu.

A la lumière ces deux dates proches des rencontres de la CAN, Mazembe, l’on sait, est une pépinière pour les équipes nationales africaines, notamment la RDC, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali (avec Issama et Matampi, Sylvain Gbohou, Salif Coulibali, Solomon Aksante). V club n’a donné que Yannick Bangala et Glodis Ngonda. Dcmp Imana n’a qu’un seul représentant à l’équipe nationale, en la personne de Ricky Tulengi.

A la lumière du règlement qui conditionne le report d’une rencontre par l’octroi de minimum cinq joueurs à la sélection nationale, les rencontres de OC Muungano-Dcmp, Don-Bosco -V. Club ne seront pas touchées par le report.

Seul Mazembe, si seulement le départ pour le Ghana de Solomon Aksante est confirmé, peut introduire une demande d’un report. Jusque tard du 06 juin, les journalistes sportifs attendaient un communiqué de recadrage qui n’est toujours pas publié.

Il convient de souligner que la phase de play-off se joue déjà sous une dérogation d’un mois et demi accordé par le ministère des sports et loisirs à la FECOFA.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8347 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Manchester United club le plus cher du monde
left
Article précédent Linafoot/Play-Off : DCMP s'en est échappé belle face à Don Bosco à Kinshasa (2-2)

Les plus commentés

Politique André Alain Atundu adhère à l’Union sacrée de la Nation

20.03.2023, 27 commentaires

Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »

22.03.2023, 19 commentaires

Politique Nicolas Sarkozy en route pour Kinshasa

22.03.2023, 17 commentaires

Politique Affaire Édouard Mwangachuchu Hizi, histoire de la chute d’un notable dinosaure

21.03.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance