mediacongo.net - Actualités - Projet de construction Unilu 2 : le recteur, Gilbert Kishiba, en tête à tête avec les partenaires



Retour Provinces

Projet de construction Unilu 2 : le recteur, Gilbert Kishiba, en tête à tête avec les partenaires

Projet de construction Unilu 2 : le recteur, Gilbert Kishiba, en tête à tête avec les partenaires 2017-06-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/unilu_projet_construct_17_0001.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

(g à d) Mme Annie Kabeya, Etienne Pierre Kabange, Gilbert Kishiba et le représentant de la FEC

Un cadre de réflexion a été organisé le mardi 6 juin 2017, à l'hôtel Karavia avec comme objectif renforcer le partenariat entre l'Université de Lubumbashi, la fédération des entreprises du Congo (Fec), le bureau de Wallonie Bruxelles de Lubumbashi et le gouvernement provincial représenté par le ministre de l'Enseignement Étienne Pierre Kabange.

Ces assises permettront à consolider les liens d'innovations dans le secteur d'éducation et entreprenariat pour crédibiliser quelques institutions concernées de l'état congolais voir les institutions internationales qui sont engagées à accueillir les étudiants de l'université de Lubumbashi.

Comment arriver à réaliser le projet Unilu 2 et la mise sur pied de la Faculté d'Architecture ? C’est la question posée par le recteur de cet Alma mater, le professeur Gilbert Kishiba.

Dans son allocution, Gilbert Kishiba a précisé que : "Nous sommes arrivés à une étape où les objectifs pour réaliser nos projets deviennent impératifs. Il s'est remis aux partenaires, dont la Fec, le bureau de Wallonie Bruxelles Lubumbashi et d'autres entreprises venues pour la circonstance.

Pour la représentante du bureau de Wallonie Bruxelles lubumbashi, Mme Annie Kabeya : "C'est toujours un grand plaisir de soutenir et accompagner les projets de telle envergure, pour le bien-être du citoyen congolais".

De leur coté, les doyens des facultés et d'écoles, ont tour à tour présenté les projets facultaires de façon à offrir aux étudiants le moyen de prise en charge individuelle après leur cycle universitaire.

Les entreprises ayant pris part à cette matinée perspective, séduites par les projets présentés ont promis d’embaucher chaque année un certain nombre d’étudiants finalistes de l'Université de Lubumbashi.

Channel Shiku Katanga
mediacongo.net
981 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Darby Jeph KALONJI | V3K79WG - posté le 12.06.2017 à 09:57

Unilu 2, un projet qui,dans sa présentation, semble être très prometteur mais espérons que ça ne soit pas un discours. je ferai recours à ce commentaire tôt ou tard

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Il y a 30 ans, le drame des étudiants de Lubumbashi provoquait une crise entre Zaïre et Belgique

Société ..,

Une délégation de la police se rendra à Lubumbashi pour faire la lumière sur la situation de...

Provinces ..,

Mort des étudiants à Unilu : "Il faut un procès public pour les coupables", tweete Moïse Katumbi

Sur le net ..,

Morts à l'Unilu : des étudiants de nouveau dans la rue ce lundi

Provinces ..,