Linafoot/Play-Off : DCMP s'en est échappé belle face à Don Bosco à Kinshasa (2-2)
2017-06-08
2017-06-08
08.06.2017 , Kinshasa
2017-06-08
2017-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/dcmp_renaissance_derby_16_002.JPG
En un mot, la maladie des ratés refait surface chez les verts-blancs. C’est sur une domination technique et tactique improductive de Daring Club Motema Pembe sur CS Don Bosco, cette rencontre de la 10ème journée de la Linafoot au stade des Martyrs, ce 7 juin 2017.
Coup sur coup. Première réaction de Don Bosco à la 23ème minute a vu Glawson Awako crochetter Vinny Bongonga à la surface de vérité et battre Mabula Kinkela d’une frappe sèche de gauche. 1-0. Puis, les joueurs de DCMP se réveillent et multiplient des ratés. Les ballons refusaient de franchir la ligne de buts, avec la contribution d'un portier remarquable de Don Bosco, qui ressemblait au mur de Berlin.
En effet, sur une action anodine dans le petit carré, Ricky Tulengi touche la cuisse d’un défenseur des bleus, l’arbitre central indique le point de penalty.
Cependant, le tir de ce même Ricky va trouver la main ferme du gardien de Haut-Katanga à l'heure de jeu.
C’est sur ce score de 1 but à zéro que les deux équipes iront aux vestiaires.
Au retour sur l’aire de jeu, les Immaculés reviennent le pied sur l’accélérateur, mais 8 minutes plus tard sur une contre-attaque, Mwinyi bat d’un tir fumant le portier de DCMP. Coup de tonnere. 2-0. Les tribunes s’enflamment.
Déjà, depuis le début du match, certaines personnes se tiraient au nez sans suivre effectivement le match.
C’est ce deuxième but qui a mis de l’huile au feu.
Sur terrain, le coach Otis Ngoma tonne sur ses poulains à se maitriser. Ses conseils porteront ses fruits à la 73ème minute avec un but de poitrine de Kayembe Ndotoni dans un cafouillage dans le rectangle de l’équipe de Lubumbashi.
Glawson Awako expulsé, les hommes du coach Kasongo Ngandu gèle le match en se laissant tomber comme de bois mort.
À la sortie de Doxa Gikanji, les joueurs immaculés multiplient les incursions, créent des fautes, poussent les adversaires à reculer.
L’insistance va payer à la 88ème minute sur une retournée de Vinny Bongonga. 2-2. Et le gardien de Don Bosco s'écroule. Certains de ses coéquipiers aussi. Plus de cinq minutes pour le soin. Le rythme baisse.
La fin du match offre encore une autre scène déplorable. Courant dans tous les sens, le trio arbitral a été menacé par les joueurs lushois au point de le bousculer comme de bons en rien.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8371 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
0 réponse
Si nous restons dans le domaine du sport, quel est le poids de kin sur le plan footballistique en RDC puis en Afrique? Zéro. Depuis n'a pas battu TPM depuis 2008. VEA viens de le faire après 8 ans. Pour le reste, chacun vit son niveau et ses conditions quelle que soit le lieu où il se trouve et ses mérites. Un aigri comme toi reflète la misère
0 réponse
Voila! Toujours et encore complexé. C'est cela l'esprit des villageois. Kinshasa revêtira sa belle robe d'antant le jour où tous les villageois rentreront chez eux, dans leurs "grandes villes". Ils estiment vivre dans dans des villes comme Kinshasa mais ils ramènent les habitudes, les comportements et l'esprit villageois. Bana Kin bazonga sima, bawuta batombola mapeka.
0 réponse
SVP, mes chers frères arrêtons avec ces bisbilles, émettons des commentaires qui feront avancer notre pays ainsi que notre football au lieu et place de se traiter de tout mot
En passant je vous rappelle que le DCMP-Imana jouera la compétition Africaine la saison prochaine
Merci
0 réponse
Réponse à Mr. ÉCLAIREUR: Je pense que t'as raison de qualifier tous les non Kinois de VILLAGEOIS. C'est sans doute parce que tu n'a jamais côtoyé d'autres villes à part Kinshasa où tu es peut être né et tu as grandis! Et aussi, tu ne maitrises pas la Géographie de ton pays si non, tu n'allais pas t’imaginer que la RDC n'a qu'une seule et unique ville qui est Kinshasa où tu habites. Demande à Dieu de te faire la grâce d'arriver même à Matadi qui est à coté de KIN, tu seras humilié. Nous sommes Villageois merci et toi, tu n'es qu'un SOUS DÉVELOPPE et UN NON INSTRUIT!
0 réponse
Éclaireur, bravo d'obscurcir ces échanges par tes propos insultants. Reconnais que lorsque tu suis sur canal plus les matches du village de Lubumbashi, tu realises qu'il s'y trouve un beau petit stade, un public très propre et classe, des conditions qui permettent aux parents de s'y rendre avec toute la famille y compris les bébés. Mieux vaut être villageois que sous développé.
0 réponse
Maintenant, il faut parler du DCMP-KAPONDO. Vraiment ,c'est la honte du football congolais.
0 réponse
Quelle désolation pour le football congolais. c'est vrai qu'il ne faut pas s'en tenir aux propos frisant le régionalisme, moins encore l'ethnocentrisme, mais c'est aller trop loin s'il faut qualifier les autres de villageois juste parce qu'ils ne sont pas kinois Parce que si vous soutenez que tous les non kinois sont des villageois, donc la RDC n'a qu'une seule et unique ville. Qui ne sait pas que le match a connu des episodes de partialité? Un mal reste tel, il ne faut jamais, alors jamais l'amadouer. Thanks brother.
0 réponse
DCMP n'ira pas en Afrique vous voulez nous amèner la politique ds le sport
0 réponse
Comme d'habitude, la presse kinoise ferme les yeux quand des irrégularités sont commises par les arbitres en défaveur des équipes visiteuses. Le seul moyen de réaction qui restait à don Bosco était donc mettre DCMP et ses arbitres mal à l'aise en "dormant' sans cesse sur le terrain.
0 réponse
C'est vraiment une honte pour le football Congolais en Général et pour l'arbitre du jour en particulier. Je ne suis ni fan de l'une ni de l'autre équipe qui se sont rencontrée! 3 faveurs graves au profit du DCMP: 1)Le ballon qui touche la cuisse d'un joueur fait objet d'un penalty d'ailleurs non converti en but(Les biens mal acquis ne profitent en rien); 2)L'effet qu'un joueur touche son coéquipier couché par terre entraine un carton Jaune puis un rouge (Pourquoi pas le BLEU pour montrer clairement ta rancune?); 3) Un BUT marqué par la MAIN DROITE d'un immaculé Validé (Il s'agit là du 1er But de DCMP). Nous demandons au dirigeants de la LINAFOOT de commencer à sanctionner sévèrement de tels arbitres qui font la honte de notre pays. Si j'avais même un mot à la direction du football congolais, j'allais juste demander à ce Monsieur d’arrêter sa carier. Merci à la RTNC de nous avoir tout montrer en ralenti. Mr. l'arbitre, je sais que tu a été contesté même dans ton salon par des gens qui te suivait à travers ton petit écran et saches que c'est a partir de ce que tu produit dans ton pays qu'on peut t'élever au niveau continental et même mondial. Un...
0 réponse
je suis tres decu par l'arbitrage congolais, l'arbitre n'etait pas competent pour ce match, bcp de favoritisme, regret. que DCMP revoit son style de jeu s'il veut jouer l'afrique.
0 réponse
Oui chers tous, nous sommes tous congolais. Critiquons le jeu non ses frères et sœurs. C'est ça l'esprit sportif.
0 réponse
DCMP-Imana en Afrique, c'est encore possible
Nous avons fait un match en dessous de la moyenne sur le point de vue réalisation mais le meilleur est devant nous
DAring uni est imbattable.
0 réponse
Maréchal, pourquoi vous les villageois êtes toujours complexés face aux kinois? Restez sereins, nous sommes tous des congolais. Kinshasa est la capitale cosmopolite qui vous accueille tous et les kinois un peuple très accueillant qui accepte tout le monde. Cessez des propos du genre "vos équipes kinoises".
0 réponse
Du n'importe quoi avec vos equips Kinoises. Avec ça que feriez-vous en Afrique?
Ne melez pas du sport à la politique chers congolais. C'est honteux.
0 réponse
Je suis Dora DCMP et je le resterai jusqu'à la fin de ma vie. Je regretted cette descente aux enfers pour notre chère équipe. Qu'est ce qui ne va plus? Restons sereins et nous allons revenir aux exploits de l'aller. Que vive DCMP
0 réponse
Ok félicitation aux garcs de deux équipes, ils ont montré de quoi ils sont capables c'est la LINAFOOT, elle n'est pas facile il faut la vivre et la supportée.
0 réponse
Quelle honte pour le foot congolais!
0 réponse
Un match qui a un saveur du dégout. Beaucoup d'actes d'anti jeux, l'arbitre incompétent et injuste contre une équipe. Bref, un match de mauvais gout.
Les supporters du DCMP