Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

NBA Finals 2017: les Warriors poussent les Cavaliers au bord du gouffre en remportant le game 3

2017-06-08
08.06.2017
2017-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/nba-finals-game3.jpg -

Les Warriors mettent les Cavs à genoux tout en se rapprochant du titre !

Les Warriors de Golden State y sont presque ! Vainqueurs du Game 3 sur le fil sur le parquet des Cavs de Cleveland, les joueurs de Steve Kerr sont à une victoire du titre.

Jamais deux sans trois. Vainqueurs des deux premiers matches des Finales NBA sur leurs planches, les Warriors ont enfoncé le clou à Cleveland, cette nuit. Emmenés par LeBron James (39 pts) et Kyrie Irving (38 pts), les Cavaliers ont pourtant fait la course en tête pendant une bonne partie de la seconde période, et compté jusqu’à 7 longueurs d’avance dans le dernier quart.

Golden State a souffert à Cleveland, mais a arraché une victoire capitale face au champion en titre 118 à 113 dans le match N.3 de la finale NBA, mercredi. Les Warriors mènent désormais trois victoires et n'ont plus besoin que d'un succès pour empocher leur deuxième titre de champion NBA en trois ans.

 

Toujours invaincus depuis le début des play-offs, ils ont signé leur quinzième victoire consécutive, améliorant leur propre record NBA, du jamais-vu dans l'un des grands championnats professionnels nord-américains.

Cleveland a craqué en 3 minutes

Mais Cleveland les a fait douter pour la première fois dans cette finale 2017: nettement dominés dans les deux premiers matches (113-91, 132-113), LeBron James et ses coéquipiers ont entrevu la victoire, avant de craquer dans le final.

De colère, LeBron James a fait rebondir le ballon de toutes ses forces : il reste pourtant encore une trentaine de secondes à jouer dans ce match N.3, mais la superstar de Cleveland a compris. Passés en tête durant le 3e quart-temps, sous l'impulsion de James (39 pts) et Kyrie Irving (38 pts), ils comptaient six points d'avance (113-107) à trois minutes de la fin du temps réglementaire et semblaient se diriger vers une victoire qui aurait relancé la finale.

Mais, les Cavaliers ont laissé passer leur chance et ont craqué, physiquement et moralement, face à Kevin Durant (31 pts) et Stephen Curry (26 pts), les deux stars de Golden State qui ont marqué les onze derniers points de la rencontre les ont assommés.

Même si le match N.4, dès vendredi, a de nouveau lieu à Cleveland, les Cavaliers sont au bord du gouffre: jamais une équipe menée trois victoires à zéro n'a réussi à renverser une finale NBA en sa faveur.

Golden State, habitué depuis trois saisons à collectionner les records, peut de son côté devenir la première équipe de l'histoire à réussir des play-offs parfaits, avec seize victoires et aucune défaite, un record encore jamais vu dans l’histoire de la NBA...


VOA / AFP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot : Mazembe contraint de jouer les matches sans ses internationaux
left
Article précédent Linafoot/Play-Off : Mazembe - Renaissance confirmé

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance