Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Société

Attaque de l'état-major du Commissariat Urbain de Mont-Amba : le film de l'événement, selon la PNC

2017-06-10
10.06.2017 , Kinshasa
2017-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/mwana_mputu_colonel_17_0001.jpg Kinshasa-

Le Colonel Mwanamputu

Ce samedi 10 juin 2017 à 3 heures 02 minutes , l'état-major du Commissariat Urbain du Mont-Amba a fait l'objet d'une attaque par un groupe d'assaillants non autrement identifié au travers les deux portails donnant accès dans l'enceinte des installations dudit commissariat urbain.

Il nous revient de signaler que lors des échanges des tirs, la Police Nationale Congolaise a malheureusement perdu une de nos vaillantes policières en la personne de l'agent de police judiciaire Biliya du Commissariat de Police de Kisenso.

En termes de dégâts corporels, il est fait état, d'un total de 4 de nos policiers qui sont grièvement blessés, actuellement admis dans une formation hospitalière de la place.

Du côté des inciviques, l'on signale que nos forces de police ont réussi  à maîtriser l'un d'entre eux, qui malheureusement a succombé de suite de ses blessures.

Repoussés par les éléments de la Police Nationale, ces criminels armés dans leur repliement se sont attaqués aux installations du Parquet de Grande Instance de Matete, où une fois de plus ils ont été butés à une farouche résistance de la part de nos éléments de garde et dans cette confusion généralisée, il est signalé  l'évasion de 3 détenus sur un effectif de 33 au niveau dudit Parquet.

Dans leur débandade, ils ont incendié 11 véhicules et 3 motos , 4 autres motos  ont été emportées par les assaillants .

La traque de ces inciviques continue et l'opinion sera informée au fur à mesure qu'il y aura une évolution.

Nous profitons de cette occasion pour rappeler à la population qu'un appel à collaboration a été lancé à leur endroit pour dénoncer à la police, tous ces criminels dangereux évadés de l'ex prison centrale de Makala, et ce  pour la sérénité de tout un chacun .

Col. Mwanamputu

Porte parole.


MCN Team / mediacongo.net
Infos congo - Actualités Congo - 27370-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 27370-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 27370-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 27370-Kinshasa
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ABT Kitindindi @BWMYZ1D   Message  - Publié le 13.06.2017 à 05:29
Tout ceci sera bientot resolu. Bientot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Besiamand @5UZI54O   Message  - Publié le 11.06.2017 à 09:12
Comment un groupe de gens peut se déplacer la nuit dans une cité habitée sans être repéré par la patrouille et s'attaquer aux lieux de détention des inciviques ? La similitude et la répétition des faits sèment un certain doute sur l'organisation de ces bandes jamais identifiées malgré les enquêtes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 10.06.2017 à 18:26
FAUT-IL FAIRE COMME SI DE RIEN N'ÉTAIT OU CE SONT DES CHOSES DONT IL FAUT TENIR COMPTE MÊME ON EST ENIVRÉ PAR LE GOÛT ET LA FOLLIE DU POUVOIR! C'est important de ce poser ce genre de question car demain ou après demain ON RISQUE DE PERDRE LE CONTRÔLE DE TOUT et ce que NOUS PENSIONS ARRIVÉ SEULEMENT AUX AUTRES risque aussi de nous arriver; et à ce moment là et ce moment là seulement que nous comprendrons(ET ÇA RISQUE D'ÊTRE TROP TARD), que NOUS FAISIONS AUTRES PARIE DES AUTRES Pour le bien du Congo, QUE LA CENI PUBLIE LE CALENDRIER ÉLECTORAL DANS DEUX OU TROIS JOURS! UN CALENDRIER QUI TIENDRA COMPTE DE L'ACCORD DE LA SAINT SYLVESTRE(je pense que ça sera la meilleure façon de montrer que nous aimons la RDC! Car dans le cas contraire nous risquons d'être attrapé tous par le FEU).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une policière tuée dans l'attaque du parquet de Matete
left
Article précédent RDC: interrogations et inquiétudes sur l’insécurité croissante à Kinshasa

Les plus commentés

Afrique Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

18.02.2024, 17 commentaires

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 16 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance