Santé
Les personnes vivant avec handicap de la commune Kitambo, regroupées au sein de la fédération nationale des personnes vivant handicap (FENAPHACO) ont été sensibilisées sur le mode des transmission et la prevention de VIH-Sida, le traitement ainsi que sa prise en charge, le week-end dernier à Kinshasa a appris du Bureau de cette structure lundi 12 juin 2017 l’ACP.
Selon le coordonnateur national, de la FENAPHACO, Me Patrick Pindu, « sur 20 personnes vivant avec handicap (PVH), au moins 3 ont des bonnes informations liées au VIH et deux peuvent connaitre leurs états sérologiques. D’où l’objectif poursuivi à travers ce projet, est de contribuer à lutter contre ce fléau en vue d’atteindre d’ici 2021, une société congolaise sans sida, dans le milieu des personnes vivant avec handicap ».
Il a saisi cette occasion pour encourager les PHV à prendre conscience de la lutte contre cette pandémie et a sollicité davantage l’appui de l’ONU sida pour étendre ce projet dans les quatre provinces ciblées, dont Kinshasa, Kongo-Central, l’ex Bandundu et l’ex Equateur.
Cette sensibilisation et dépistage du VIH/Sida dont ont bénéficié également les personnes valides qui accompagnent les PHV, s’inscrit dans le projet handicap, appuyé par l’ONU/Sida en RDC. Elle a été rendue possible grâce aux enseignements des pairs éducateurs formés sur les questions du sida, en vue de les transmettre au PHV.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 15 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 10 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance