Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La RDC engagée à éradiquer les pires formes de travail aux enfants

2017-06-16
16.06.2017 , Kinshasa
2017-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/enfants_mine_17_0001.jpg Kinshasa-

La RDC est résolument engagée à éradiquer les pires formes de travail aux enfants notamment dans les sites miniers et dans les autres secteurs de la vie, a indiqué le ministre d’Etat au Travail, de l'Emploi et de la Prévoyance sociale, Lambert Matuku, jeudi 15 Juin 2017 à l’aéroport de N'djili au retour de Genève en Suisse où il a conduit la délégation congolaise, à la 106ème session de la Conférence internationale du travail (CIT), tenue du 05 au 16 juin.

Le ministre a indiqué à ce sujet que dans son message, il a réaffirmé, preuves à l’appui cet engagement du gouvernement, appuyé par des interventions d’autres délégués dans des travaux en commissions et autres échanges. Il a rappelé que ce genre de travail, avilit non seulement l’enfant mais surtout le pays.

Il a également dévoilé la politique de la RDC en matière du travail avant de solliciter davantage les appuis des partenaires afin d’assurer un accompagnement durable pour la promotion de l’emploi en faveur des jeunes et l’autonomisation de la femme.

Il a rappelé quelques actions déjà menées, à l’instar du « Programme Emplois Diplômés » (PED) et celui de l’octroi de l’aide à près de 9.000 femmes micro entrepreneuses sur l’ensemble du territoire national, tous deux financés par la BAD.

D’autres sujets liés notamment au développement durable et au changement climatique dans la perspective d’améliorer les conditions de travail ont été également abordés dans le discours du ministre.

La délégation de la RDC était forte de plus de 70 personnes dont la Secrétaire général au Travail, celui de la Prévoyance sociale, l’Inspecteur Général du Travail, les Directeurs généraux de l’INSS, de l’INPP et de l’ONEM.

La 106ème session a fait des propositions de programme et de budget pour 2018-2019 avant de traiter des questions liées notamment aux migrations de main d’œuvre, à l’emploi et au travail décent au service de la paix et de la résilience.

Ajouter à cela, une discussion sur l’objectif stratégique des principes de droits fondamentaux au travail dans le cadre du suivi de la Déclaration de l’OIT sur la justice sociale pour une mondialisation équitable, 2008.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 16.06.2017 à 16:50
L'argent du trésor gaspillé TSHIBALA prouve ton indépendance pour punir les voleurs de la république. Ta conscience souffre au-dedans de toi. Où est la référence à ton maître E. TSHISEKEDI que tu prennait pour modèle. OLENGA NKOY voilà votre gouvernement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 16.06.2017 à 15:30
Voilà preuve d'immoralité du gouvernement: 70personnes qui étaient parties parmi lesquelles les frères/Sœurs, cousins/Cousines du Ministre et alors les dépenses des billets, séjour Résultats photo face book, whattsap;ils sont partis voir l'Europe et acheter les habits/Téléphones mais absents dans la conférence Les femmes et les enfants sont dans les mines parce que le Pouvoir a échoué de les encadrer. Où est la gratuité de l'école primaire; les 1000 écoles de MATATA sont où

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plainte contre Alexis Thambwe : Lambert Mende accuse Reynders !
left
Article précédent Multiplication d’évasions dans des prisons: un danger potentiel pour la sécurité des paisibles populations

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance