Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

LE MLC-LIBÉRAL de Thomas Luhaka s'appelle désormais mouvement des Libéraux, ML

2017-06-15
15.06.2017 , Kinshasa
2017-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/luhaka_thomas_losandjola_17_002.jpg Kinshasa-

1. Le Collège des Fondateurs du Mouvement pour la Libération du Congo/Libéral, MLC-Libéral en sigle, a tenu ce mardi 13 juin 2017 une session extraordinaire sous l’autorité du Président National du Parti, l’Honorable Thomas LUHAKA LOSENDJOLA.

2. Au cours de cette session, les Membres du Collège des Fondateurs ont débattu sur les questions d’actualité de l’heure ainsi que de la problématique de la contribution du Parti à l’application de l’Accord du 31/décembre/2016, gage de la tenue d’un processus électoral inclusif, transparent et apaisé en République Démocratique du Congo.
3. Les Membres du Collège des Fondateurs ont salué la volonté du Chef de l’Etat, Son Excellence Joseph KABILA KABANGE, qui s’est engagé à mettre en œuvre les résolutions dudit Accord.
4. C’est pourquoi, déterminés à accompagner le Chef de l’Etat dans la réalisation des objectifs assignés au Dialogue Politique Inclusif dont il est le principal Initiateur, les Membres du Collège des Fondateurs se sont engagés à Ôter tout prétexte fallacieux à certaines parties prenantes, et à mettre définitivement fin aux polémiques infondées, susceptibles de retarder à dessein la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre 2016.
5. Aussi, conformément à l’article 17 de la loi n°04/002 du 15 mai 2004, et à l’article 32 des Statuts du Parti, les Membres du Collège des Fondateurs ont adopté à l’unanimité la résolution n° 007/CF/MLC-L/06/2017 portant changement de dénomination du Parti, qui devient à dater du 13/juin/2017, " MOUVEMENT DES LIBERAUX ",en sigle " ML ".
6. Le Collège des Fondateurs invite le Comité Exécutif National du Parti à prendre toutes les dispositions et mesures idoines pour l’exécution de cette résolution.
7. Enfin, le Collège des Fondateurs lance un vibrant appel à tous les Militants, Cadres et Sympathisants du Parti à se mobiliser davantage, et à accompagner le Camarade Président National et Autorité Morale, l’Honorable Thomas LUHAKA LOSENDJOLA dans la réalisation de notre vision politique commune, qui tire son fondement dans les valeurs républicaines de paix, de tolérance, et de liberté.


Fait à Kinshasa, le 14/juin 2017


Jean Didier Masamba MALUNGA


Forum des As
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 19.06.2017 à 10:39
Voleur, traître, corruptible, renard, charognard, change autant de fois que tu veux, tu n'as jamais été grand chose. tu nous impression pas même pas un peu. Je connais le Congo mon cul oui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUMBE EKEKE @ULW6V7E   Message  - Publié le 18.06.2017 à 20:17
n'importe quoi, il manque à faire une distraction pour la population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMN DON PRECIEUX DE @BFEMLDQ   Message  - Publié le 18.06.2017 à 07:20
N'importe quoi mr " je connais le congo" qu'est-ce que tu sais faire de ce pays si ce n'est qu'être corrompu et raconter l'histoire du Congo entre temps que font les professeurs d'histoire. un rebelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deltah @DZXANIZ   Message  - Publié le 18.06.2017 à 06:16
Mouvement de corruptible, vous de la MP voila votre vraie visage Thomas un voleur de taille bozali ba cameleon boyebani, c'est l'annee de l'identification.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 17.06.2017 à 09:14
Bravo Mr Thomas pour ta décision de cesser avec la confusion sur l'appellation MLC. Cette décision démontre ta capacité d'évoluer hors du giron Bemba. Que les confusionnistes comprennent la leçon et se dotent d'une identité. Exemple de Renaissance FC qui se porte mieux que DCMP depuis que Kimbuta avait conseillé à ses initiateurs de ne se servir d'aucun attribut de DCMP (Imana, Matiti, Daring, etc) comme ils tenaient à le faire. N'est ce pas UDPS aile , Unafec aile , Udps aile , unadef aile ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Parlement: la session de mars se clôture sans l’adoption de la loi sur le CNSA
left
Article précédent Après le vote du budget 2017, Aubin minaku invite l'Exécutif à mobiliser les ressources

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance