Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

RDC : les rebelles de la LRA intensifient leurs attaques

2017-06-17
17.06.2017
Provinces
2017-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/kony_joseph_17_0001.jpg -

Joseph Kony

Les rebelles de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) ont intensifié leurs attaques en République démocratique du Congo, près de la frontière avec le Soudan du Sud, depuis qu’une force régionale africaine a mis un terme à sa mission, selon l’Onu.

Quarante combattants de la LRA, dirigée par Joseph Kony, ont enlevé 61 civils le 7 juin dans la zone minière de Tanganyika, près du parc national de Garamba dans la province du Haut-Uele, lit-on dans un rapport de l’Onu, qui cite des employés humanitaires et des acteurs de la société civile.

Les civils ont été relâchés après avoir été contraints de transporter des marchandises et des vivres pillés par la LRA.

« Depuis l’arrêt de la mission de la Force régionale d’intervention de l’Union africaine (FRI/USA), qui était chargée d’éliminer la LRA, la situation s’est nettement dégradée dans le parc national de Garamba », disent les Nations unies dans leur rapport.

L’Onu fait état d’une forte hausse du nombre d’enlèvements de filles et de garçons de 12-13 ans cette année par la LRA, ainsi que des actes de braconnage visant des éléphants du parc de Garamba. En mars, un officier de l’armée de RDC et trois hommes de la LRA ont péri dans des combats.

Avant de se replier en RDC, les rebelles de Kony ont combattu pendant une vingtaine d’années l’armée de Kampala sur le territoire ougandais, où ils ont acquis une réputation de brutalité et ont eu recours à de nombreux enlèvements d’enfants, dont ils faisaient des combattants ou des esclaves sexuels.


La Libre Afrique / MCN
C’est vous qui le dites :
8427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Examen d'Etat : le système d'évaluation en cours montre ses limites
left
Article précédent Enquête sur les violences aux Kasaï en RDC: un compromis difficile à trouver

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance