Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Irumu : pas d'assistance pour plus de 355 ménages venus de Beni enregistrés par l'ONG CRDH

2018-11-13
13.11.2018 , Irumu, Ituri
2018-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/ituri_irumu_village_18_00001.jpg Irumu, Ituri-

Le territoire d'Irumu situé au sud de la province de l'Ituri, à la frontière avec le Nord-Kivu enregistre de nouvelles vagues de déplacés fuyant la recrudescence des atrocités à Beni, attribués à de présumés rebelles ougandais de l'ADF. 

L'ONG de défense des droits de l'homme dénommée « Convention pour le respect des droits de l'homme », CRDH en sigle, basée dans cette contrée, dit avoir enregistré plus de 355 ménages installés dans les villages de Mabelenga, Ndalya et Otomabere situés à plus de 100km au sud de Bunia.

« C'est depuis le 17 octobre 2018 qu'on a commencé à enregistrer ceux qui arrivent et jusque-là c'est plus de 355 ménages établis dans des familles d'accueil mais dépourvus de toute assurance » a indiqué Christophe Mumbere, coordonnateur de cette organisation, joint au téléphone par Bunia Actualité.

Il sollicite l'implication des autorités compétentes et autres partenaires humanitaires pour voler au secours de ces personnes dont le nombre est en permanente augmentation.

Au-delà de l'insécurité, Beni est également affecté par l'épidémie à virus ebola et cette arrivée massive des déplacés dans la partie sud de l'Ituri augmente le risque de contamination dans cette région. 

Il y a plus de deux ans, les premières vagues de déplacés fuyant les massacres perpétrés par les ADF sont arrivés en Ituri, accueillis dans des camps de fortune dans la localité de Komanda.

LM (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8371 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bunia : flambée du prix de l'essence suite au mauvais état de la route nationale 27
left
Article précédent Djugu : la communauté Lendu accuse l'armée d'avoir incendié 6 villages lors des récents affrontements

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance