Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : selon l’armée, la situation sécuritaire est sous contrôle, hormis quelques incursions

2020-02-19
19.02.2020
2020-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/komanda-situation-securitaire.jpg -

Le porte-parole des Forces Armées de la RDC (FARDC) dans la province d’Ituri s’est exprimé ce mercredi 19 février 2020, sur la situation sécuritaire qui prévaut sur l’ensemble de la province d’Ituri.

Lors de l’entretien avec les médias locaux, le lieutenant Jules Gongo a fait savoir qu’en général, dans la province d’Ituri, la situation sécuritaire est sous contrôle hormis certaines agglomérations où les forces négatives continuent à insécuriser  les habitants.

Il cite par exemple le cas de Mahagi, où quelques cas d’incursions des forces négatives, suivies des pillages, continuent à être  répertoriés.  

Jules Gongo  précise que les Forces armées continuent avec le déploiement et les opérations militaires, afin  de mettre fin à ces incursions qu’il considère comme des “cas isolés”. 

”La situation est sous contrôle des Forces armées, hormis quelques incursions, quelques dérapages et des pillages des assaillants. Mais les forces armées continuent avec le redéploiement et les opérations.” dit-t-il.

Il indique qu’actuellement, le soucis pour les autorités politico-militaire du pays est de ramener la paix sur toute l’étendue de la province.

Le lieutenant Gongo précise que toutes les dispositions sont prises par armée, pour barrer la route aux assaillants qui viennent tracasser la population, surtout à Djugu.

Il précise qu’à Mambasa où étaient signalé plusieurs incursions des ADF venus du Nord-Kivu, les opérations militaires de grandes envergures y sont menées pour leur  neutralisation.

Il appelle la population, surtout les jeunes, à continuer de soutenir les FARDC, mais aussi se désolidariser des groupes armés ,afin de contribuer au rétablissement de la paix sur toute l’étendue de la province d’Ituri.

Irenge Bagenda Ibag
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites :
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni: après une incursion ADF à Halungupa, cette localité se vide à 90% de ses habitants
left
Article précédent Ituri: Les victimes de « crime contre l’humanité » demandent de l’aide à la présidente de l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance