Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

2ème lettre ouverte de Papy Tamba à Fify Masuka, vice-gouverneur de la province du Lualaba

2021-04-17
17.04.2021
Provinces
2021-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/masuka_fify_21_0.jpg -

Fify Masuka, vice-gouverneur du Lualaba

C’est avec un coeur rempli de tristesse que je vous adresse cette deuxième lettre ouverte, car j’avais espoir que la première aurait suffi à interpeller votre bonne conscience, mais hélas ! Les gens qui agissent en votre nom et qui se vantent d’être de votre entourage ne cessent avec des attaques au bas de la ceinture contre le gouverneur Richard Muyej Mangez Mans, alors que ce dernier est encore convalescent. Que pouvons-nous déduire d’une telle méchanceté ?


Papy Tamba

Ici, il ne s’agit pas d’appartenance politique à un quelconque mouvement, mais d’un problème humain. Pour votre souvenir, je rappelle à votre attention que le feu président Étienne Tshisekedi avait rendu visite au feu président Mobutu en France, quand ce dernier était convalescent, bien qu’ils aient été farouchement opposés sur le plan politique. Cet exemple ne saurait-il pas vous servir pour calmer les ardeurs de votre entourage ? Fify Masuka à Kinshasa, rendant visite à son titulaire convalescent, voilà le rêve des lualabais. Sinon, nous risquerons de croire que vous considérez désormais votre titulaire comme étant votre ennemi et ce serait dommage.

De ce que je sais du Gouverneur Richard Muyej Mangez Mans, il ne vous considère pas comme son ennemie, encore moins son adversaire. Loin s’en faut. Mais j’observe dans les dires de ceux qui se réclament être sous votre coupole que ce dernier devenu plus méchant qu’un cercueil. Ils versent toute leur méchanceté sur lui, sans que nous n’en connaissions les raisons. Avez-vous déjà oublié vos propres paroles qui reconnaissaient ses mérites ou ne les dites-vous pas à eux? Je vous prépare un monitoring dans les jours à venir et cela pourrait peut-être vous rafraîchir la mémoire. L’ingratitude peut aussi se faire avec certaines manières…

Madame la Vice-gouverneur,

Au delà de la déception, je suis aussi surpris par votre silence face à tous vos affidés qui calomnient le gouverneur Mujey en votre nom. Surtout que les lualabais ne réalisent toujours pas les raisons qui poussent la méchanceté très loin dans vos relations avec celui pour qui vous étiez un colistier. Et je ne le dirai jamais assez. Ce d’autant plus que dans un de nos échanges sur WhatsApp, vous m’aviez rappelé que j’étais votre frère, sachant que je ne vous ai jamais calomniée. Incompréhension est faible comme mot, pour qualifier votre attitude.

Madame la Vice-gouverneur,

Je n’ai reçu aucune directive de mon parti pour me montrer humain envers Richard Muyej Mangez Mans convalescent. D’ailleurs, c’est même lui qui a lu la motion des gouverneurs devant le Président de la république au nom de l’union sacrée. Mais ici, il s’agit de l’homme Muyej : un homme si bon, si tendre et rempli d’amour que je défends. Suis-je seul à être choqué par les attaques injustes que l’on dirige vers lui? Le croire, c’est faire preuve de naïveté. Vos supporters énervent plusieurs personnes, sans peut-être s’en rendre compte.

Pour le dossier l’IGF, maintenant que la confrontation a eu lieu, pourquoi ne pas vous armer de patience ? À force de trop en faire, l’agitation de ceux qui se réclament de votre camp devient extrêmement ridicule. L’avenir nous en dira plus.

À propos de votre dossier avec les services des marchés publics, sachez vous défendre sans regarder en direction de votre titulaire. Cela s’appelle Responsabilité.

Papy TAMBA


Africa 24 sur 24 Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8770 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 18.04.2021 à 06:41
pourquoi vous êtes surpris ? ces les méthodes union sacrée pour s'emparer du pouvoir ,mais il y a toujours le retour de bâton a un moment ou un autre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Victoire indécise de l’Union Sacrée : Le FCC loin d’être enterré !
left
Article précédent Kinshasa : Nouvel Élan de Muzito et d’autres organisations politiques et sociales dans la rue le 24 avril

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance