Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : les activités socio-économiques reprennent à Mahagi après 3 jours de ville morte

2021-12-07
07.12.2021
2021-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/Ituri-Mahagi-activites-socio-economiques.jpg -

Les activités socio-économiques ont repris normalement vendredi 3 décembre dans le territoire de Mahagi, au nord de Bunia, dans la province de l’Ituri, après trois jours de ville morte.

Des témoins affirment qu’après trois jours de paralysie totale, les boutiques, les marchés, les écoles et les services étatiques fonctionnent de nouveau normalement dans l’ensemble du territoire de Mahagi.

Journée ville-morte à Mahagi (Ituri)

Cette reprise a été constatée également aux postes frontaliers entre la RDC et l’Ouganda, vers Goli et Karombo où les bureaux de la douane ont rouvert leurs portes.

Les organisateurs de la ville morte se disent satisfaits. Selon eux, leur mot d’ordre a été largement suivi.

La société civile avait décrété ces trois jours ville morte pour dénoncer les attaques à répétition de la milice CODECO dans ce territoire. La dernière attaque a eu lieu lundi dernier au centre de négoce d’Amee, où dix-huit personnes ont été tuées par cette milice.

Les trois jours de ville morte avaient pour objectif d’exiger du gouvernement la fin des atrocités de la milice CODECO.

La coordination de la société civile de Mahagi déplore « le silence coupable » des autorités face à la récurrence des violences de ce groupe armé, affirme Patrice UFOYURU, un des membres de cette structure.

Cependant, l’Administrateur militaire du territoire de Mahagi ne s’est pas exprimé sur cette initiative de la société civile.


Infocongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.12.2021 à 09:55
On le dit plusieurs fois: FÉLIX TSHISEKEDI lui-même avait promis en Septembre 2019 alors qu'il retournait de Djugu avec Vital Kamerhe que:"VU LA GRAVITÉ DE LA RN27, AUSSITÔT J'ARRIVE À KINSHASA, on commence à la CONSTRUIRE IMMÉDIATEMENT". Félix sait bien qu'en faisant contruire ce tronçon il donnera du TRAVAIL PRESQUE TOUS CES MILICIENS QUI ÉCUMENT L'ITURI et il verra d'ailleurs que ces GENS OUBLIERONT LE ARME POUR LE DÉVELOPPEMENT. Pour moi ça c'est le moyen le plus sûr pour finir "TRANQUILLEMENT" LA GUERRE AU PROFIT DU DÉVELOPPEMENT! Museveni l'a fait en construisant la route KARUMA-ARUA-KOBOKO et l'armée du seigneur(adf) a fuit l'Ouganda pour se FRAGILISER EN CENTRAFRIQUE!

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En quête de leur salaire, 6 enseignants meurent dans un accident de la route au Kasaï
left
Article précédent Nord-Kivu : 20 ans de servitude pénale requis contre l’artiste musicien Idengo

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance