Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Yuma Soerianto, dix ans et déjà à l’origine de cinq applications

2017-06-19
19.06.2017
2017-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/yuma_soerianto_17_004.jpg -

Bien évidemment, cet enfant prodige n’est pas passé inaperçu lors de la WWDC17. Il est d’ailleurs parvenu à attirer l’attention de Tim Cook, le CEO d’Apple.

La WWDC 2017 s’est déroulée cette semaine, pour le plus grand plaisir des fans de la marque Apple et des passionnés de mobilité. Plus de cinq mille développeurs à travers le monde entier s’y sont donné rendez-vous.

Le plus jeune d’entre eux est assez particulier, car il n’a encore que dix ans. Il s’agit d’un jeune Australien du nom de Yuma Soerianto. Ce petit garçon au visage angélique est à l’origine de cinq applications actuellement disponibles sur la boutique de l’entreprise américaine.

 Les cinq applications du petit génie sont les suivantes : Let’s Stack !, Hunger Button, Kid Calculator, Weather Duck et Pocket Poké. Le jeune Yuma possède également sa propre chaîne YouTube, Anyone can code, où il propose des tutoriels pour apprendre à coder et créer des applications.

 Bien évidemment, cet enfant prodige n’est pas passé inaperçu lors de la WWDC17. Il est d’ailleurs parvenu à attirer l’attention de Tim Cook, le CEO d’Apple.

Le plus jeune développeur au monde

Yuma Soerianto a décidé d’apprendre à coder vers l’âge de six ans. Il a commencé son apprentissage sur Swift Playgrounds, une application d’Apple justement dédié à l’apprentissage du code pour les enfants. Il s’est ensuite tourné vers les tutoriaux sur Internet pour se perfectionner.

Plus que motivé, Yuma a également pris des cours de programmation en ligne à la prestigieuse université de Stanford.

Cet écolier de Melbourne a créé sa toute première application à l’âge de neuf ans. Aujourd’hui, il est le plus jeune développeur du monde avec cinq applications pratiques et divertissantes à son actif. Avec un tel parcours, c’est sans surprise qu’il s’est retrouvé sous le feu des projecteurs de la WWDC 2017.

Tim Cook a été très impressionné


Le potentiel de Yuma Soerianto a attiré l’attention de Tim Cook lui-même. Le CEO d’Apple a été très impressionné par le parcours et les connaissances de ce petit garçon haut comme trois pommes surtout quand il a découvert que ce petit crack est capable de développer une application en seulement une heure. C’est notamment ce qu’il a fait dans l’avion qui les ont mené, lui et ses parents, aux États-Unis.

Yuma est en effet parvenu à créer une application pour aider ses parents à calculer plus facilement le prix des marchandises américaines. L’application effectue le calcul en ajoutant la taxe de vente locale et en convertissant la monnaie. Tim Cook avait trouvé cela « sensationnel ».

Une développeuse du nom de Masako Wakamiya a également fait sensation à la WWDC 2017. Âgée de quatre-vingt-deux ans, elle a commencé l’apprentissage des codes à soixante ans. Nous en avions d’ailleurs parlé dans cet article.

 


fredzone
C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant portable de Microsoft qui veut nous faire oublier le MacBook Air
left
Article précédent Ils se font implanter des puces dans la peau

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance