Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Gala de Boxe 2017 : Alex Miskirtchian réussit son coup face à Bilindo Eseko

2017-06-19
19.06.2017
2017-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/boxe_combat_17_004.jpg -

C'est sous une ambiance électrique que la résidence officielle de la déléguée générale de Wallonie Bruxelles à Kinshasa, a vibré au rythme du gala de boxe internationale, le samedi 17 juin 2017.

Très attendu par l'assistance, le combat international entre le triple champion d'Europe EBU Alex Miskirtchian et le congolais Bilindo Eseko était riche en spectacles. Au finish, c'est Alex qui l'a emporté sur un score serré de 176 contre 172. Et cela, après six rounds de trois minutes amplement disputés par les deux protagonistes.

Tout s'est passé sous l'œil vigilant et participatif de la Banque commerciale du Congo (BCDC). Celle-ci a toujours été considérée comme un grand partenaire dudit événement. La BCDC a toujours manifesté la volonté d'accompagner les organisateurs de ce gala de boxe qui est à sa troisième édition. C'est dans l'objectif de prêter main forte non seulement aux organisateurs, mais aussi et surtout, aux jeunes boxeurs qui émergent au jour le jour dans cette discipline sportive.

Tout a plutôt démarré avec trois combats en Kick Boxing. C'est Baygon Ntiemi qui a battu Oumaga Bokala en finale. Par conséquent, Baygon arrache ainsi la qualification pour la grande finale internationale prévue le 2 juillet, à Kinshasa. En demi-finale, Baygon a battu Tshitenga Henri au terme de trois rounds de trois minutes. Oumaga pour sa part, a mis en déroute Chanick Mabulabula sur chaos au deuxième round.

Un autre événement, c'est la boxe professionnelle entre Kuvesa Katembo de Ngiri Ngiri club et Dieu Nzau de Shark Club. Il fallait avoir de l'énergie pour combattre. Au terme d'un combat de six rounds, c'est Kuvesa katembo qui l'a emporté sur un score de 179 contre 164. Par conséquent, Kuvesa gagne un groupe électrogène de 4.5 Kva mis en jeu par l'un des sponsors de l'événement.

Alex s'est fait peur

Le dernier et grand événement de la soirée, c'est le grand combat international qui a mis aux prises le Belge Alex Miskirtchian au Congolais Bilindo Eseko. À la surprise générale, le congolais fait un combat exceptionnel face au triple champion d'Europe. Il fallait attendre six rounds pour déterminer le vainqueur de ce grand combat. Le derby était équilibré avec un léger avantage d'Alex en termes de points. À la fin, c'est Alex Miskirtchian qui s'est imposé en termes de points (176-172).

Reconnaissant la performance de son adversaire Bilindo Eseko, qui combattait pour la première fois en international, Alex s'est exprimé en ces termes : « Sincèrement, j'ai apprécié la performance de ce jeune qui n'a que 21 ans. Il a un bel avenir et il mérite un encadrement sérieux ».

Très satisfaite de l'organisation, la déléguée générale de Wallonie Bruxelles, Kathryn Brahy, a remercié tous les participants. Une gamine de 3 ans et demi a entonné l'hymne national de la RDC (Débout Congolais) en présence même de l'ambassadeur de Belgique en RDC. Aux côtés de Mme Brahy, il faut saluer la bravoure des organisateurs de ce gala, en l'occurrence Garro Nanikian, promoteur de l'événement et Valery Safarian, représentant des sponsors.


Le Potentiel
C’est vous qui le dites :
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La 3ème étape du 5ème Tour cycliste international de la RDC revient au Hollandais Riek Nobel
left
Article précédent Joe Tshupula, l'ancien entraineur du DCMP devenu sélectionneur de l'Île Maurice parle de ses expériences passées

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance