mediacongo.net - Actualités - La CIA a espionné des box Internet pendant des années, selon de nouveaux documents WikiLeaks

Retour Sur le net

La CIA a espionné des box Internet pendant des années, selon de nouveaux documents WikiLeaks

La CIA a espionné des box Internet pendant des années, selon de nouveaux documents WikiLeaks 2017-06-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/wifi_reseau_17_0001.jpg -

Dans une nouvelle série de documents publiés jeudi 15 juin dans le cadre des révélations Vault 7, WikiLeaks affirme que la CIA a infiltré les routeurs Wi-Fi de particuliers pendant plusieurs années.

Après nos smartphones et nos téléviseurs, c’est au tour des box Internet de passer à la moulinette de la série de révélations Vault 7 de WikiLeaks. Lancée en mars, elle porte de lourdes accusations sur la CIA et ses pratiques d’espionnage informatique.

Dans une nouvelle salve de documents publiés jeudi 15 juin, WikiLeaks affirme que l’agence centrale de renseignement américaine a infiltré plus de 25 modèles différents de routeurs Wi-Fi au cours des dix dernières années. Nom de code de l’opération : CherryBlossom.

Surveiller et manipuler le trafic Internet de particuliers 

Les documents, datés de 2012, détaillent comment la CIA a réussi à prendre le contrôle des routeurs de particuliers en y infiltrant un micro-logiciel espion, profitant ainsi d'un certain nombre de failles rassemblées sous le nom de code "Tomato". Avec pour objectif, in fine, de surveiller et de manipuler le trafic Internet de ses cibles, sur les réseaux Internet domestiques comme dans les lieux public (hôtels, aéroports, bars) grâce aux hotspots wifi, voire de pouvoir infecter les appareils connectés au réseau Wi-Fi touché. Le tout dans la plus grande discrétion.

"Il n’y a aucun signe pour vous dire si votre box est piratée ou non – vous êtes juste sur Internet comme d’habitude", a expliqué Matthew Hicker, un des experts qui a examiné les documents de WikiLeaks, à The Wired.  "La seule chose qui diffère est que tout ce que vous faites sur Internet passe par les mains de la CIA."

La CIA n’a pas confirmé les informations fournies par WikiLeaks mais pour plusieurs experts, la quantité de données et leur niveau de détails ne laissent planer aucun doute sur l'origine des documents. 


France 24
891 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Prix Nobel de la paix à Mukwege: la classe politique congolaise réagit
AUTOUR DU SUJET

Beni : peut-on réellement envisager de négocier avec les ADF ?

Provinces ..,

Processus électoral : « pressions » sur Marie-Josée Ifoku pour un désistement en faveur...

Politique ..,

Empêchée de voyager, l'Acaj demande à la DGM de restituer le laissez-passer de Marie-Josée Ifoku

Société ..,

Expulsions violentes des Congolais d'Angola: une enquête exigée pour sanctionner les auteurs

Société ..,