Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

La CIA a espionné des box Internet pendant des années, selon de nouveaux documents WikiLeaks

2017-06-17
17.06.2017
2017-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/wifi_reseau_17_0001.jpg -

Dans une nouvelle série de documents publiés jeudi 15 juin dans le cadre des révélations Vault 7, WikiLeaks affirme que la CIA a infiltré les routeurs Wi-Fi de particuliers pendant plusieurs années.

Après nos smartphones et nos téléviseurs, c’est au tour des box Internet de passer à la moulinette de la série de révélations Vault 7 de WikiLeaks. Lancée en mars, elle porte de lourdes accusations sur la CIA et ses pratiques d’espionnage informatique.

Dans une nouvelle salve de documents publiés jeudi 15 juin, WikiLeaks affirme que l’agence centrale de renseignement américaine a infiltré plus de 25 modèles différents de routeurs Wi-Fi au cours des dix dernières années. Nom de code de l’opération : CherryBlossom.

Surveiller et manipuler le trafic Internet de particuliers 

Les documents, datés de 2012, détaillent comment la CIA a réussi à prendre le contrôle des routeurs de particuliers en y infiltrant un micro-logiciel espion, profitant ainsi d'un certain nombre de failles rassemblées sous le nom de code "Tomato". Avec pour objectif, in fine, de surveiller et de manipuler le trafic Internet de ses cibles, sur les réseaux Internet domestiques comme dans les lieux public (hôtels, aéroports, bars) grâce aux hotspots wifi, voire de pouvoir infecter les appareils connectés au réseau Wi-Fi touché. Le tout dans la plus grande discrétion.

"Il n’y a aucun signe pour vous dire si votre box est piratée ou non – vous êtes juste sur Internet comme d’habitude", a expliqué Matthew Hicker, un des experts qui a examiné les documents de WikiLeaks, à The Wired.  "La seule chose qui diffère est que tout ce que vous faites sur Internet passe par les mains de la CIA."

La CIA n’a pas confirmé les informations fournies par WikiLeaks mais pour plusieurs experts, la quantité de données et leur niveau de détails ne laissent planer aucun doute sur l'origine des documents. 


France 24
C’est vous qui le dites :
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'invention qui va révolutionner internet et les télécommunications
left
Article précédent Double nationalité présumée de Katumbi : Sindika Dokolo interpelle Alexis Thambwe Mwamba

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance