Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Salon de l’Innovation a ouvert ses portes ce 21 août 2014 à Kinshasa

2014-08-22
22.08.2014 , Kinshasa
Economie
2014-08-22
Ajouter aux favoris
Le Salon de l’innovation a ouvert ses portes ce jeudi 21 août 2014 à l’Hôtel Memling de Kinshasa. Le ministre de l’Industrie, Petites et Moyennes Entreprises, Remy Musungayi Bampale y était personnellement à ce rendez-vous d’ouverture et a procédé à l’acte. Pour lui, le Salon est pour soutenir l’innovation congolaise et l’esprit de créativité des congolais. Il s’inscrit alors dans la droite ligne de ce que le Chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, prône par rapport à la révolution de la modernité, a dit le ministre Rémy Musungayi.

Dans cette édition, le Salon a retenu le thème : « Jeune africain, il faut croire en Afrique, en soi-même et à ton Pays ». Pour Joseph Lomako Ikamba, le promoteur de l’événement, « le Salon a été conçu pour permettre aux différents innovateurs de mettre en exergue leurs créations ou améliorations sur un quelconque produit ou service ». Ces innovations, poursuit-il, sont naturellement remarquées dans tous les domaines de la vie quotidienne et méritent d’être mises en service.

Aussi, dans le tour fait par le ministre pour visiter les stands, on a vu des jeunes innovateurs exposer leurs créations, à l’exemple de Matela Mandela Joseph qui a présenté un « interrupteur automatique électromécanique ». Cette invasion a l’avantage de produire du courant électrique, avec 8 piles ordinaires, susceptibles d’alimenter un appareil téléphonique mobile. Et, une fois ajoutée une batterie de 12 volts de 120 ou 90 ampères, cet appareil de Mandela peut faire fonctionner un réfrigérateur ou un téléviseur. Mandela est également l’inventeur d’un « Commutateur automatique de phases et contrôleur des températures » en court circuit pour éviter des dégâts qui peuvent être générés.

Pour cette 2ème édition, le public aura à savourer des interventions des sociétés comme Vodacom, Lotraco, Dgi, Mediacongo, Snel et l’Agence nationale pour la promotion des investissements (Anapi) et tour à tour, le public qui va faire le déplacement sera gratifié des thèmes tels que « Qu’entendez-vous par Mobile banking ? », « L’innovation, source de l’émergence », « Les Pme face à l’impôt », « Le Réseautage : astuce face à la crise ? », etc.


C’est vous qui le dites :
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une taxe sur les produits agricoles sème la discorde au Katanga
left
Article précédent Internet: le revenu moyen par abonné est de 1,61 USD par mois

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance