Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Les « Combattants » à la base de l’annulation du concert de Fally Ipupa à Paris

2017-06-26
26.06.2017
2017-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/fally_ipupa_17_003.jpg -

La préfecture de police de Paris a officiellement annulé, à travers un communiqué signé le 20 juin par Michel Depuech, le concert de Fally Ipupa prévu hier jeudi 22 juin à la Cigale, à Paris. Ce concert n’aura donc plus lieu, au grand désarroi de El Rei Mago qui s’est investi depuis de nombreux mois pour la réussite de ce rendez-vous culturel.

Il faut néanmoins signaler que ce concert présentait d’énormes risques de troubles à l’ordre public, suite aux menaces de certains Congolais de la diaspora, mieux connus sous l’appellation de   «Combattants » , qui s’opposaient farouchement à la tenue de cet évènement culturel. Les fanatiques de Dicap La Merveille sont donc déçus de l’annulation de ce concert dont les organisateurs avaient pris toutes les dispositions sécuritaires afin que la fête ait lieu sans aucun incident.

Et Héritier Wata ?

Par simple coïncidence, la Pulga Héritier Watanabe dit Moto na Tembe avait lui également, dans son programme, une production à Paris, non loin du lieu où Fally devait jouer, à l’Olympia de Paris. Il y avait déjà une vive polémique quant à ce, dans le chef des fanatiques des deux stars de la musique congolaise. Mais on ignore si Wata s’est produit, car le même risque d’insécurité concernait aussi cette production musicale qui aurait été la première depuis la création de la Team Wata.

Patrick Muyaya indigné

Très indigné de cette situation difficile que traverse Fally et son groupe à Paris, le député national Patrick Muyaya se demande le péché commis par l’artiste pour mériter un tel traitement de la part des  » Combattants « . Il fustige des menaces de mort reçues par celui-là même qui fait la fierté de la République démocratique du Congo en dehors du pays, juste parce qu’il a voulu faire son travail de donner un message à travers la chanson.  » Ils tuent notre culture « , regrette-t-il.

Il importe de rappeler que depuis les élections de 2011, les artistes musiciens congolais ne se produisent plus en Europe, et la diaspora leur reproche d’avoir soutenu le candidat Joseph Kabila à la course à la magistrature suprême. Raison pour laquelle elle a mis un terme aux concerts des groupes congolais, jusqu’à ce qu’il y aura alternance au sommet de l’Etat en République démocratique du Congo.


La Tempete
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


leroux @EIZTJGB   Message  - Publié le 30.06.2017 à 22:02
VRAIE TEMOIGNAGE VOTRE VOYANT MARABOUT POUR VOS BESOINS D URGENCE Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Gagner des procès ,divorce ,affaires,Droits assurances/ Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité CONTACTE E-mail : olaitanvodounongan@hotmail fr TEL : 002 29 98 56 93 10 TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fally Ipupa adresse un message de réconfort à ses fans après l'annulation de son concert de Paris
left
Article précédent Fire : la rumba affiche ses lettres de noblesse à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance