mediacongo.net - Actualités - Les « Combattants » à la base de l’annulation du concert de Fally Ipupa à Paris

Retour Musique

Les « Combattants » à la base de l’annulation du concert de Fally Ipupa à Paris

Les « Combattants » à la base de l’annulation du concert de Fally Ipupa à Paris 2017-06-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/fally_ipupa_17_003.jpg -

La préfecture de police de Paris a officiellement annulé, à travers un communiqué signé le 20 juin par Michel Depuech, le concert de Fally Ipupa prévu hier jeudi 22 juin à la Cigale, à Paris. Ce concert n’aura donc plus lieu, au grand désarroi de El Rei Mago qui s’est investi depuis de nombreux mois pour la réussite de ce rendez-vous culturel.

Il faut néanmoins signaler que ce concert présentait d’énormes risques de troubles à l’ordre public, suite aux menaces de certains Congolais de la diaspora, mieux connus sous l’appellation de   «Combattants » , qui s’opposaient farouchement à la tenue de cet évènement culturel. Les fanatiques de Dicap La Merveille sont donc déçus de l’annulation de ce concert dont les organisateurs avaient pris toutes les dispositions sécuritaires afin que la fête ait lieu sans aucun incident.

Et Héritier Wata ?

Par simple coïncidence, la Pulga Héritier Watanabe dit Moto na Tembe avait lui également, dans son programme, une production à Paris, non loin du lieu où Fally devait jouer, à l’Olympia de Paris. Il y avait déjà une vive polémique quant à ce, dans le chef des fanatiques des deux stars de la musique congolaise. Mais on ignore si Wata s’est produit, car le même risque d’insécurité concernait aussi cette production musicale qui aurait été la première depuis la création de la Team Wata.

Patrick Muyaya indigné

Très indigné de cette situation difficile que traverse Fally et son groupe à Paris, le député national Patrick Muyaya se demande le péché commis par l’artiste pour mériter un tel traitement de la part des  » Combattants « . Il fustige des menaces de mort reçues par celui-là même qui fait la fierté de la République démocratique du Congo en dehors du pays, juste parce qu’il a voulu faire son travail de donner un message à travers la chanson.  » Ils tuent notre culture « , regrette-t-il.

Il importe de rappeler que depuis les élections de 2011, les artistes musiciens congolais ne se produisent plus en Europe, et la diaspora leur reproche d’avoir soutenu le candidat Joseph Kabila à la course à la magistrature suprême. Raison pour laquelle elle a mis un terme aux concerts des groupes congolais, jusqu’à ce qu’il y aura alternance au sommet de l’Etat en République démocratique du Congo.


La Tempete
2199 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

leroux | EIZTJGB - posté le 30.06.2017 à 22:02

VRAIE TEMOIGNAGE VOTRE VOYANT MARABOUT POUR VOS BESOINS D URGENCE Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Gagner des procès ,divorce ,affaires,Droits assurances/ Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc.... Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité. CONTACTE E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr TEL : 002 29 98 56 93 10 TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Les combattants ont failli incendier le siège de l’UDPS

Politique ..,

Rapprochement Félix Tshisekedi - Moïse Katumbi : les "combattants" divisés

Politique ..,

Kinshasa: un corps sans vie retrouvé dans une maison à Ngaliema

Société ..,

Nord-Kivu : 51 ex-combattants M23 se sont rendus à l’armée

Provinces ..,