Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Kasaï : 10 nouvelles fosses communes découvertes, le PGR ouvre une enquête

2017-06-26
26.06.2017 , Kinshasa
Provinces
2017-06-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/26-30/kabange_numbi_flory_17_0001.jpg Kinshasa-

Flory Kabange Numbi, Procureur général de la République

Au cours d'une conférence de presse organisée ce lundi 26 juin 2017 à son cabinet de travail, le Procureur général de la République, Flory Kabange, a annoncé l’ouverture d'une enquête au sujet de dix nouvelles fosses communes découvertes dans la province de Kasaï. A pris part à cette rencontre, l’auditeur général des forces armées, le général Ponde.

A l'en croire, ces fosses communes sont situées sur l’axe Tshikapa-Sumbula et s’ajoutent à la quarantaine déjà recensées par l’ONU dans l’espace Kasaï.

Cette région, convient-il de souligner, est le théâtre des multiples scènes de tuerie depuis la fin de l'année 2016. Faisant ainsi des milliers de morts et des déplacés vers l'Angola, fuyant des exactions en marge des affrontements entre miliciens de Kamwena Nsapu et les forces de sécurité.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Avec cette affaire de Kasaï l'assassin de milliers de congolais de béni,Kinshasa,kongo central vient de mordre l'hameçon il peut faire tout les efforts possible pour se sauver mais il finira par être attrapé et payer très très cher et il le sait déjà que désormais l'épée de Damoclès est suspendu sur sa tête

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Quand on est de la race de serpent, on n'est plus sensible à la souffrance des autres. Voilà qu'on parle de 10 fosses communes, certains compatriotes, de bonne foi ou de mauvais foi, préfère se distraire dans des discours qui amuse la galerie. Tout se paye. C'est bien de se moquer de tout. Mais demain vous rattrapera.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Quand on est de la race de serpent, on n'est plus sensible à la souffrance des autres. Voilà qu'on parle de 10 fosses communes, certains compatriotes, de bonne foi ou de mauvais foi, préfère se distraire dans des discours qui amuse la galerie. Tout se pays.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Jckmzlo - 26.06.2017 16:17 derrière ce pseudonyme se cache sûrement un ténor du pouvoir qui prend plaisir commenter et à défendre même ce qui laisse tout le monde perplexe. C'est sûrement à cause des billets de banque que vous ramasser facilement. Si vous faisiez partie de la couche de la population qui souffre comme nous autres, vos prise de position seraient différente. Mais que dire Bo dondwa parce que vous avez réussi à faire des richesses du Congo un likelemba. Lelo ya bino.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Curieux que seul Thomas Lokondo soit d'accord avec tout ce que les évêques ont dit dans leur analyse !!!!!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
ILS ONT TRANSFORMER NOTRE KASAI EN CIMETIÈRE OU QUOI ? DES MORTS PARTOUT !

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C'est dans ce coin que sur le média un élément signalais le passage de Gédéon co-équipier de kabila. la lumière commence à apparaître.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Incrédule jean jean bululi - 26.06.2017 15:28, le pasteur va se taire en remettant entre les mains de DIEU ces personnes qui sont allées tuer et saccager le sacerdoce. Les EVEQUES-OPPOSANTS doivent être claire dans leur façon de faire la politique au lieu de se voiler, alors que nous connaissons très bien leur position. On qui d'entre eux et le RAÏS sortira vainqueur? Et si le PEUPLE prie sérieusement le vrai DIEU, pourquoi ce dernier n'exauce-t-il pas leurs prières? Distraction

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Et on veut que les Eveques se taisent,disent certaines bouches.Le Pouvoir reconnait encore dix nouvelles fosses communes.On dit que les Évêques font de la POLITIQUE,c'est pitoyable et malheureux ce peuple!!! Immagine une fois des bandits entrent dans vos soit-disant eglises kinoises(chez olangi p.e. à limete) en pleines prédication,tuent quelques uns de vos fidèles à plusieures reprises,le pasteur va-t-il se taire???

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Et avec toutes ces fosses communes, la CPI tarde encore à lancer des mandats d'arrêt contre les récalcitrants.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
et dans tout cela, vous (MP) voulez que nous nous taisions !

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Kinshasa : la Police va arrêter toute personne qui va interpeller les individus à morphologie rwandophone (Général Kasongo)

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Reynders, Forrest, beaucoup de manœuvres pour faire accéder Katumbi au pouvoir à tout prix !

30.09.2022, 14 commentaires

Politique Allégations sur les 21.000 d'émoluments aux députés : « Je suis serein », répond Delly Sesanga après sa convocation

29.09.2022, 11 commentaires

Economie La RDC, le pays le moins endetté d’Afrique

29.09.2022, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance