mediacongo.net - Actualités - Clôture du ramadan à Lubumbashi

Retour Religion

Clôture du ramadan à Lubumbashi

Clôture du ramadan à Lubumbashi 2017-06-26
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/26-30/musulmans_17_0002.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Des musulmans

Des milliers de croyants musulmans venus de différentes communes de la ville Lubumbashi, se sont réunis, hier, dimanche 25 juin 2017, devant le bâtiment du 30 juin, siège de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, pour célébrer la clôture du ramadan, leur carême.

Pendant 30 jours, ces croyants, ont observé quelques principes pour vivre la volonté de Allah, notamment le jeûne, l’abandon des péchés.

Au cours de la cérémonie de clôture, ces musulmans ont été exhortés à imiter le prophète Mahomet, à l'amour du prochain, à continuer à œuvrer pour le bien-être des pauvres et orphelins.

Ils ont été appelés à fêter sans commettre les péchés, c'est-à-dire, ne pas salir le corps avec les boissons alcolisées, mais à consommer les nourritures recommandées par la religion et les partager avec les nécessiteux.


ACP / MCN
580 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Qu'est-ce que le ramadan ?

Religion ..,

Les musulmans du monde entier se préparent au mois du Ramadan

Religion ..,

Ramadan 2018 : la date de début du jeûne, théoriquement connue

Religion ..,

Le Pakistan ensanglanté par des attentats à l'approche d'Eid

Monde ..,