Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Oppo R11 : un smartphone qui veut conquérir le monde

2017-06-26
26.06.2017
2017-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/oppo-r11.jpg -

En cinq ans seulement, le chinois Oppo est devenu l'an dernier numéro un des téléphones intelligents dans son pays, terrassant Apple et Samsung: un succès fulgurant qu'il veut réitérer en Asie tout en lorgnant l'Occident, à l'heure où ses rivaux affûtent leur contre-offensive, voire imitent ses recettes.

« La technologie est essentielle pour répondre aux attentes des consommateurs », confie à l'AFP Yi Jun, directeur des ventes internationales, vantant l'objectif-photo haute définition, le boîtier aluminium et la batterie à charge ultrarapide du dernier-né d'Oppo.

Mais de l'avis des analystes, c'est surtout grâce à ses prix attractifs (le dernier modèle vaut deux fois moins cher que l'iPhone7) et à une stratégie marketing agressive qu'Oppo doit son ascension.

Fondé en 2004 pour produire des lecteurs DVD, il peinait il y a encore deux ans à se distinguer des myriades d'autres fabricants locaux de téléphones intelligents. Mais en 2016, il a finalement détrôné les géants du secteur pour prendre la tête du classement des ventes en Chine.

À l'inverse de son compatriote Xiaomi, qui avait misé sur des téléphones haut de gamme vendus sur internet, Oppo « a multiplié les canaux de distribution » et les boutiques en dur jusqu'aux villes petites moyennes, décrypte Mo Jia, analyste du cabinet Canalys. Des territoires délaissés par ses concurrents, mais devenus un relais de croissance sur fond d'urbanisation accélérée.

Les téléphones Oppo sont disponibles dans quelque 200.000 points de vente, où les commerçants sont incités à les recommander en échange de généreuses subventions.

Résultat: au dernier trimestre 2016, Oppo contrôlait 18,1% du marché, juste devant le mastodonte des télécoms Huawei et distançait l'américain Apple (11%) comme le sud-coréen Samsung, selon le cabinet IDC. Vivo, société-soeur d'Oppo (fondée en 2009 par le même consortium), trustait la 3e place du classement.

Oppo R11 : un smartphone au goût de pomme

 

Après le OnePlus 5, c’est au tour du nouveau smartphone d’Oppo d’y aller de son « hommage » à la phablette d’Apple. Le design de l’iPhone 7 Plus a mis du temps pour infuser auprès des constructeurs, mais maintenant le pli semble pris. 

Le châssis en aluminium de l’Oppo R11 comporte en effet deux appareils photo positionnés à l’horizontale, le tout regroupé dans un pavé noir qui n’est pas sans évoquer l’iPhone 7 Plus. On retrouve également un dessin des antennes qui, pour être discret, rappelle aussi celui au dos du grand smartphone d’Apple.

Deux appareils photo au dos


Pour le reste, ce R11 montre de bonnes dispositions techniques. On y trouve ainsi un écran AMOLED de 5,5 pouces (1080p), un Snapdragon 660 secondé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

La batterie se contente d’une capacité de 2.900 mAh, ce qui semble peu pour un appareil de ce calibre. Le R11 Plus propose de son côté une batterie de 4.000 mAh et un écran de 6 pouces (1080p).

Les appareils photo au dos sont des capteurs de 16 mégapixels (grand angle) et 20 mégapixels (avec zoom numérique x2), qui permettront de créer des portraits avec un flou en arrière-plan… tout comme l’iPhone 7 Plus. Par contre, ce nouveau modèle d’Oppo comporte un port jack !

Le prix de ce smartphone débute à 440 $, mais a priori on ne le retrouvera qu’en Chine. Si d’aventure il devait être commercialisé aux États-Unis. Europe ou reste du monde, il est probable qu’Apple veuille engager un bras de fer judiciaire.


Journal du Geek / La Presse / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ils se font implanter des puces dans la peau
left
Article précédent L'iPhone d'Apple fête ses dix ans

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance