mediacongo.net - Actualités - Kimbembe : "Les 7 millions USD de l'ex. Onatra sont logés à BGFI Bank..."



Retour Economie

Kimbembe : "Les 7 millions USD de l'ex. Onatra sont logés à BGFI Bank..."

Kimbembe : "Les 7 millions USD de l'ex. Onatra sont logés à BGFI Bank..." 2017-06-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/26-30/kimbembe_mazunga_jean_16_001.jpg -

Jean Kimbembe Mazunga

L'actuelle présidente du conseil d'administration de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), Vicky Katumwa, a accusé Kimbembe Mazunga d'avoir logé dans un compte privé 7 millions sur les 14 millions USD de crédit contracté par l'ex. Onatra. Face à ces graves allégations, le directeur général suspendu de la SCTP est finalement sorti des bois.

Dans sa réplique, Kimbembe n'a pas été clément vis-à-vis de Vicky Katumwa.

Pour l'ancien conseiller du chef de l'État en charge des infrastructures, les 7 millions que la PCA de la SCTP fait valoir n'étaient pas destinés au fonctionnement ni au payement des salaires, mais à l'acquisition des équipements pour le port de Matadi. Cette somme a été logée à la BGFI Bank au moment de sa suspension.

Kimbembe a fait savoir que toutes les dépenses de plus de 500.000 USD devaient obtenir l'aval du conseil d'administration.

Le DG suspendu de l'ex. Onatra considère la sortie médiatique de Vicky Katumwa comme une tentative de trouver un bouc-émissaire aux marasmes actuels face auxquels elle a montré ses limites.

Tout en dénonçant le fait que la PCA a verrouillé la direction générale pour tout régenter, Kimbembe a fait constater l'incapacité de l'élue de Tanganyika de payer le personnel.

Il a promis, enfin, d'arranger la situation dans 20 jours dès son retour à la SCTP.


MCNTEAM / mediacongo.net
3521 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Povlon | J6FQNPS - posté le 29.06.2017 à 09:23

PROCUREUR GENERAL DE LA REPUBLIQUE MUSALA, PGR MUSALA PGR MUSALA PGR MUSALA. SI C'ETAIT UN OPPOSANT AUJOURD'HUI MEME IL DORMIRA EN PRISON. TJRS BGFI BANK MAIS JUSQU'A PRESENT PAS DE PROCES NI ENQUETE COMMENT LES OCCIDENTAUX PEUT FAIRE CONFIANCE A NOTRE JUSTICE SELON MENDE, ELE INDEPENDANT. PGR MUSALA? PGR MUSALA

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokili | 3MARRN3 - posté le 28.06.2017 à 16:36

Tonton Mazunga , tu aurais mieux fait de te taire même si tu es déjà au courant de ton retour puisque ce pays appartient à ton groupement politique.....Es tu le seul à avoir accès à ce compte qui se trouve à la BGFI Bank ? Je me demande pourquoi le service de Finances de l'Onatra n'est pas capable de retracer que ces 7 Millions sont dans une banque pour les équipements.....Soyons honnêtes.....Pourquoi toi tu voulais continuer à recevoir de dossiers de l'Onatra alors que tu es en suspension ? Madame t'a fait parler !!!.....Tu fais la honte de la grande faculté Polytechnique de l'Unikin!!!!

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Big as | 6CDB3HC - posté le 28.06.2017 à 15:25

Tshibala n'est qu'une marionette à la merci de Mr Kabila. Il ne sait plus quoi faire face à une telle crise, jusque là il y a aucune piste de solution trouver pour nous faire sortir de cette crise. le pays va très mal et le seul répsonsable n'est rien que Kabila.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Non à la présidence à vie | TOH9NLJ - posté le 28.06.2017 à 15:00

BGFI Bank, toujours dans les affaires ridicules!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | M84LOHP - posté le 28.06.2017 à 14:39

Le protégé du pouvoir, en tout cas il y a anguille sous roche dans ce dossier comme vient de dire Ano 13:41, il est d'ailleurs aux aveux "Kimbembe" qui dit si je reviens dans 20 jours...Non, Mr, le pays ne t'appartient pas, tu n'es plus gestionnaire de cette Entreprise, et où est la comptabilité de cette société pour clarifier cette situation de détournement? La gestion calamiteuse du pays pendant 16 ans, curieux quant même parce qu'il n'y a que lui que la banque BGFI peut donner accès au compte où se trouve logé cet argent! Le neveu de Lumumba nous l'avait dit mais les congolais ne l'ont pas cru. RDC eloko ya makasi "Miyibi na miyibi"

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mushikazi | G7WMMHR - posté le 28.06.2017 à 14:03

faux débat.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 28.06.2017 à 14:02

La RDC va très mal : Message de la CENCO; TSHIBALA a promis d'arrêter le détournement des fonds publics mais rien n'est fait l'on a changé le capitaine mais le bateau est resté le même. Vous cherchez l'argent de la CENI pour les élections mais le système mis par le régime va continuer à appauvrir la population pour leurs intérêts personnels

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 28.06.2017 à 13:41

L'affaire BGFI Bank avec les fonds de la CENI que LUMUMBA a donné de révélations; aujourd'hui l'argent de l'ONATRA pour cette banque est toujours citée dans les affaires de fonds publics. PGR des opposants pas d'instruction sauf pour MOISE KATUMBI. BGFI Bank est une banque gérée par la famille NTWALE où appartient HYPOLITTE KANAMBE et consort

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Justice : Kimbembe Mazunga libéré

Société ..,

Kimbembe Mazunga, ex conseiller de Joseph Kabila à Makala

Société ..,

Crise à la SCTP : le Conseil d’administration charge Kimbembe Mazunga

Economie .., Kinshasa

La SCTP envisage une seconde fréquence du train express Kinshasa–Matadi

Economie .., Kinshasa