Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Une femme jette des pièces de monnaie dans un réacteur d’avion pour se porter chance

2017-06-28
28.06.2017
2017-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/avion_c919_17_002.jpg -

Une passagère superstitieuse a retardé un vol à Shanghai pendant plusieurs heures mardi après avoir jeté une pièce de monnaie dans un des réacteurs de l'avion en pensant que cela lui porterait chance, ont annoncé la police de l'aéroport et la compagnie aérienne.

La passagère, une vieille dame de 80 ans, a été arrêtée par la police à l'aéroport international de Shanghai Pudong, après avoir provoqué l'évacuation des quelque 150 passagers de l'avion qui se rendait à Canton, dans le sud de la Chine.

Sur le tarmac, avant de monter à bord, la vieille dame a jeté neuf pièces de monnaie vers l'un des réacteurs de l'avion de la compagnie China Southern Airlines. Une des pièces s'est logée à l'intérieur du réacteur, a expliqué la police de l'aéroport, précisant que c'est un passager, assistant à la scène, qui a alerté les autorités. « Après enquête, la passagère impliquée appelée Qiu a expliqué avoir jeté les pièces en formulant le voeu de voyager en toute sécurité », a ajouté la police.

La vieille dame « a été interpellée par la police », a indiqué la compagnie China Southern Airlines, sur le réseau social chinois Weibo, précisant que « la maintenance de China Southern Airlines a mené un examen complet du réacteur de l'avion ». La passagère voyageait en compagnie de son mari, sa fille et son gendre, a précisé le journal Beijing Youth Daily.

De nombreux utilisateurs de Weibo commentaient : « grand-mère, ce n'est pas une fontaine », où l'on jette traditionnellement des pièces de monnaie en faisant un voeu.


ParisMatch
C’est vous qui le dites :
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ghana : pas de salaire pour les 110 ministres de Nana Akufo-Addo depuis 5 mois
left
Article précédent Il passe sept ans avec un tuyau de 25 cm dans le ventre

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance