Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Malumalu : les scrutins locaux en bonne voie, un référendum constitutionnel possible

2014-08-27
27.08.2014 , Kinshasa
Politique
2014-08-27
Ajouter aux favoris
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), l'abbé Apollinaire Malumalu Muholongu, s'est dit mardi 26 août confiant dans la tenue, aux échéances prévues, des élections locales prévues l'an prochain en République démocratique du Congo (RDC) mais s'est montré plus évasif sur l'organisation du scrutin présidentiel de 2016, à l'issue du second mandat du président Joseph Kabila.

"Nous sommes activement engagés dans la préparation des élections municipales, urbaines et locales (fixées respectivement au 14 juin, au 29 août et au 15 octobre 2015 et destinées à élire les conseillers de communes, de chefferies et de secteurs, les conseillers urbains et les bourgmestres et maires)", a-t-il assuré lors d'une rencontre avec quelques journalistes belges à Kinshasa.

Ce type d'élections n'a à ce jour jamais eu lieu en RDC depuis l'indépendance de l'ex-Congo belge en juin 1960. Certaines se feront au suffrage universel direct, comme celle des conseillers de communes, de chefferies et de secteurs, alors que d'autres - celle de bourgmestres, conseillers urbains et chefs de secteurs ainsi que celle des maires des villes - devraient se dérouler au suffrage indirect, a précisé l'abbé Malumalu.


C’est vous qui le dites :
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le cortège de Félix Tshisekedi renforcé de deux véhicules blindés
left
Article précédent Affaire Ewanga à la CSJ : les hauts magistrats rejettent les exceptions de la défense

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance