Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Une IA va permettre d'identifier les matchs les plus spectaculaires à voir au tournoi de tennis de Wimbledon

2017-07-01
01.07.2017
MC Geek !
2017-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/01-02/rafael_nadal_17_0003.jpg -

L'Espagnol Rafael Nadal a remporté le tournoi de Wimbledon à deux reprises en 2008 et en 2010

Le tournoi de Wimbledon va débuter lundi prochain, avec à l'affiche les plus grands joueurs de tennis au monde.

Mais l'édition 2017 du Grand Chelem accueillera un autre invité d'honneur, rapporte Bloomberg. Il s'agit des technologies d'intelligence artificielle (IA) développées notamment par IBM.

L'une d'entre elles, conçue en collaboration avec l'organisateur du tournoi, permettra à l'équipe digitale de Wimbledon d'identifier les matchs les plus spectaculaires pour les mettre en avant aux spectateurs, en se basant sur de nombreuses statistiques concernant les joueurs.

L'IA va comparer les ratios d'erreurs forcées et non-forcées commises par les deux joueurs qui s'affrontent. Si l'écart est moindre, cela suppose que le match sera serré et donc potentiellement plus intéressant à regarder.

Avec 18 matchs qui se déroulent simultanément lors de la première semaine, l'équipe digitale du tournoi ne peut pas couvrir chaque match de la même manière. Avec cette IA, l'équipe digitale gagne un temps précis, "en se focalisant davantage sur la création de contenus (vidéos par exemple) que sur l'identification des matchs exceptionnels par rapport aux autres matchs", nous explique-t-on chez IBM.

Bloomberg rappelle d'ailleurs qu'IBM est un sponsor du tournoi de tennis depuis 1990 et que l'entreprise tech a testé à Wimbledon les différentes utilisations de ses technologies d'IA.

Outre cette IA destinée aux organisateurs du tournoi, un nouveau chatbot "Ask Fred" — en référence à la légende britannique Fred Perry — est disponible pour les visiteurs, qui pourront lui demander où acheter une serviette Wimbledon, où se trouvent les toilettes etc.

Dans son dernier rapport sur les perspectives de la science, la technologie et l'innovation, l'OCDE estime que les robots dotés d'une IA "occuperont une place de plus en plus centrale dans les activités logistiques et manufacturières, remplaçant le travail humain dans les processus de production".

Il est d'ailleurs prévu que d'ici 2020, 5 millions d'emplois seront devenus obsolètes en raison de l'IA.

Chisato Goya
Business Insider / Bloomberg
C’est vous qui le dites :
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mpoku signera au Standard ce lundi !
left
Article précédent La jeune Mannschaft triomphe du Chili et remporte la Coupe des Confédérations

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance