Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Kinshasa : le gouvernement provincial poursuit l’opération d’évacuation d’immondices

2017-07-03
03.07.2017 , Kinshasa
Société
2017-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/immondices_evacuation_17_0001.jpg Kinshasa-

Après quelques semaines d’interruption, l’évacuation d’immondices reprend à travers différentes décharges publiques. Des camions bennes de la Régie d’assainissement et des travaux publics de Kinshasa (RATPK) sont visibles dans certaines artères de la capitale, depuis la fin de la semaine dernière, transportant des immondices à destination de différents centres de traitement.

Une nouvelle qui réjouit les populations locales qui souhaitent la pérennité de cette action.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de la reprise de l’opération d’évacuation d’immondices, car, ces immondices entassées depuis plusieurs jours polluent l’environnement et ne nous permet pas de mieux vivre. Le souhait le plus ardent, c’est de voir cette activité être pérenne. Ce qui nous épargnerait de différentes maladies auxquelles nous sommes régulièrement exposés », s’est réjoui Franck Malala, habitant de la commune de Kasa-Vubu, le vendredi 30 juin dernier. 

A l’hôtel de ville, l’on minimise la rupture de l’opération. « L’évacuation d’immondices se poursuit sans relâche, au profit des populations kinoises, malgré les petits problèmes que Trencontre la ville. Nous avons reçu les instructions fermes de la hiérarchie, nous obligeant à travailler de manière rationnelle et efficiente », a indiqué un employé de la RATPK rencontré à la décharge publique située au croisement des avenues Assosa et Sports (Kasa-Vubu).


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 03.07.2017 à 15:48
Quand la ville de GOMA se metamorphose et commence petit à petit à suivre les pas de KIGALI la capitale Rwandaise en ce qui concerne la proprété, les KINOIS salissent leur ville et se laissent distraire par les OPPOSANTS croyant le jour où ce derniers seront aux affaires ces immondices s'effaceront en un coup de baton magique. DISTRACTION. Courage et félicitation Y'André KIMBUTA continu à se battre car Kinshasa est avant tout notre ville natale et notre capitale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ecologie: la Chine est en train de construire la première ville-forêt anti-pollution au monde
left
Article précédent Les financements du 11ème FED non concernés par les sanctions de l’UE, selon la délégation de l'UE en RDC

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance