Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Société

RDC : la Ceni réceptionne des matériels des télécommunications pour la publication rapide des résultats des élections

2017-07-05
05.07.2017
2017-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/nangaa_corneille_17_0005.jpeg -

Le président de la Commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa

Dans une vidéo postée sur compte twitter, le président de la Commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa réceptionne à Kinshasa, un lot de matériels des télécommunications qui devront faciliter la transmission des résultats des élections (au centre de compilation) le jour des élections. Selon lui, à l’approche de la fin des opérations d’enrôlement des électeurs, cette réception des matériels des télécommunications témoigne que la Ceni a tourné le regard vers les élections.

« Une partie [de ces matériels] est arrivée par la ville de Matadi. Une autre à l’Est et devra transiter par Lubumbashi, Goma, jusqu’à arriver à Ituri. Ils vont faciliter la transmission rapide des résultats le jour du vote. Nous faisons en sorte qu’après le vote, la publication des résultats des élections ne traîne pas ».

Corneille Nangaa invite les congolais à éviter de se distraire par les discours de soulèvement et que les potentiels électeurs se procurent chacun sa carte d’électeur, car les élections sont proches. « Les partis politiques préparez vous et apprêtez vos candidatures, sinon vous serrez surpris. Nous avons déjà enregistré 32 millions d’électeurs sur les 42 attendus. Nous commençons les opérations d’enrôlement au Kasaï où elles n’ont pas encore commencé », a-t-il déclaré.

Dans l’entre-temps, plusieurs acteurs politiques et de la société civile de la RDC reproche au président de la Ceni, de retarder intentionnellement la publication du calendrier électoral pour retarder la tenue des élections. Le numéro 1 de la Monusco, Maman Sidikou a récemment obligé le président de la Ceni à publier le calendrier électoral avant que ce dernier ne lui réponde qu’il n’avait pas la compétence d’obliger une telle chose à la Ceni.


cas-info
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 05.07.2017 à 12:29
NANGA le peuple suit de près toutes tes sorties médiatiques et tes déclarations sont toutes enregistrées et conservées, elles serviront de preuve le moment venu: alors fais ton travail pour organiser les élections avant fin2017, au-delà de cette date ni vous ni votre Mentor KANAMBE personne n'engagera la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 05.07.2017 à 12:17
Le calendrier n'est pas élection. Préparez vos militants aux élections car celles-ci sont proches.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 05.07.2017 à 11:02
Papa nous attendons la publication du calendrier électoral, pour avoir les dates exactes! nous naviguons à vue sans boussole papa Naaangaaa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.07.2017 à 10:49
Et voilà une Ceni arogante qui d'un côté reçoit du matière pour la plupart financé ou fourni par les partenaires y compris les Nations Unies et qui d'autre part dit que ces partenaires n'ont pas compétences à lui imposer des choses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise du Kasaï : des ONG accusent de "légèreté" Kinshasa et l'ONU
left
Article précédent Des tirs au centre-ville de Kinshasa

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance