Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : l’UE annonce une aide humanitaire de 5 millions d’euros

2017-07-06
06.07.2017
2017-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/kananga_commune_17_0001.jpg -

La Commission européenne annonce une aide humanitaire de 5 millions d'euros « en faveur de nombreuses personnes qui ont un besoin urgent d'aide dans les provinces du Kasaï », en proie à des violences meurtrières depuis plusieurs mois.

« La situation dans le Kasaï n'a cessé de se détériorer au cours des derniers mois : 8 provinces et 2,6 millions de personnes sont désormais touchées par le conflit », note un communiqué de l’Union européenne.

« L'Union européenne est extrêmement préoccupée par la crise humanitaire qui sévit actuellement au Kasaï et qui voit un très grand nombre de personnes exposées à d'atroces souffrances. Le montant mis à disposition aujourd'hui aidera, pour la toute première fois dans cette région, nos partenaires humanitaires à répondre aux besoins les plus urgents des personnes touchées par le conflit », a déclaré le commissaire européen chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides.

M. Stylianides fait cependant savoir que « seuls le dépôt des armes et le rétablissement de la paix permettront, en définitive, à tous ceux qui sont victimes de ce conflit de rentrer chez eux et de reconstruire leur vie ».

Les 5 millions d’euros devraient contribuer « à répondre aux besoins les plus urgents des personnes déplacées à l'intérieur du pays ».

Cette enveloppe porte le montant de l'aide humanitaire fournie par l'UE aux personnes les plus vulnérables en République démocratique du Congo à près de 28 millions d'euros depuis le début de l'année, note le communiqué.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8363 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Matadi : la morgue de l’hôpital général de référence de Mvuzi bientôt opérationnelle
left
Article précédent Assassinat des experts onusiens : Washington et les Nations unies réclament une « enquête spéciale »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance