Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Société

Kimbuta : "Les auteurs de l'attaque du Grand marché-central devront répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes"

2017-07-15
15.07.2017 , Kinshasa
2017-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/kimbuta_andre_16_0005.JPG Kinshasa-

André Kimbuta Yango, Gouverneur de la ville province Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, présente ses condoléances aux familles qui ont perdu leurs proches suite à l'attaque du Grand-marché, vendredi 14 juillet 2017, par des assaillants non autrement identifiés.

Le "Haut sommet" rassure que toutes les dispositions sont prises pour sécuriser la capitale, et demande à la population de vaquer librement à ses occupations.

André Kimbuta en appelle vivement à la collaboration des Kinois pour dénoncer ces assaillants en vue de les mettre hors d'état de nuire, et qu'ils répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DIEU EST BON @HDQKDQ2   Message  - Publié le 17.07.2017 à 10:38
et qu'a-t-il fait des auteurs de la mort de BOTETI? C'est eux meme qui fomentent tous ces coups, ils cherchent à éliminer certaines personnes au poste quand ils ne savent pas les destituer. Ils ont tenté avec le bourgmestre de Kalamu dernièrement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEU EST BON @HDQKDQ2   Message  - Publié le 17.07.2017 à 10:33
c'est depuis longtemps que ces criminels au sommet de l'état nous chantent le refrain de "rassure que toutes les dispositions sont prises pour sécuriser la capitale, et demande à la population de vaquer librement à ses occupations " mais malgré cela la population vit dans la psychose créée par ses dirigeants à la recherche de l'état d'urgence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mongbanzulu @VVNRNZW   Message  - Publié le 15.07.2017 à 17:09
Kimbuta Yango Andre!!! Le haut sommet je ne sais de quelle montagne Dois-je comprendre que vous n'avez arreter aucun de ces assaillants??? Au centre ville, a 13h30', Ou etait donc Kanyama?? RD-Congolais, si ce n'est une incompetence des auturites de Kinshasa commis a la securite de la ville, ce sera leur collaboration pure et simple. Mais pour quel motif? Kinois, Timbela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANDRE KIBUTA YANGO @TR4JUGW   Message  - Publié le 15.07.2017 à 14:46
Les kinoises et kinois je vous promets ma démission si KABILA ne quitte pas le pouvoir d'ici Décembre 2017. Le système de jeux doit changer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bakaji @TJNXRIW   Message  - Publié le 15.07.2017 à 14:38
c'est un mauvais signe! Méfions nous des déclarations politiques des officielles! A Kananga, au Kasaï central, le jour où c'a bardé, les officielles ont fait croire à un fou et que la ville était sécurisé! Et la suite? Puisse Dieu nous venir en aide et que cela ne se produise pas! Surtout pas sous la forme vécue au Kasaï!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 15.07.2017 à 12:55
Kimbuta, l'urgence c'est d' aménager d'abord tes services de sécurité au lieu de débuter de bla bla Il paraîtrait que c'est MUANDA NSEMI, si cette rumeur est correcte, vous avez de litiges avec lui, allez arranger car nous voulons la paix dans la capitale Svp, Eza makambo ya soni penza

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 15.07.2017 à 12:42
Kimbuta, le peuple ne pas dupe. En faisant toutes ces aventures, vous ne faites que creuser votre propre tombe qui est déjà assez profonde. Vous voulez créer la panique sur la terre nos ancêtres pour vous donner des raisons en vue de rester au pouvoir. Bravo Toutes vos stratégies sont vouées à l'échecs, le temps ne pas favorable pour ces genres de théâtres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 15.07.2017 à 11:34
Kimbuta ,ces assillants sont non autrement identifies pourquoi dis tu alors qu'ils repondrons de leurs actes?va porter plainte contre inconnu et rentres dans ta maison fumer du chanvre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une excursion tourne au drame à Kinsuka : un mort
left
Article précédent RDC: un homme d'affaires indien kidnappé et retrouvé, l'enquête est en cours

Les plus commentés

Afrique Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

18.02.2024, 17 commentaires

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 16 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise de la RDC : pourquoi Kinshasa n'use pas de son droit universel de légitime défense ?

20.02.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance