Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Microsoft abandonne Windows Phone

2017-07-18
18.07.2017
2017-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/windows_phone_17_0001.jpg -

Le groupe américain Microsoft ne va plus assurer la mise à jour de Windows Phone 8.1, la dernière version de son système d'exploitation pour smartphones, mettant fin à ses ambitions de rivaliser avec Android (Google) et iOS (Apple).

L'annonce a été discrète, puisque cette dernière version de Windows Phone, sortie en avril 2014, fait partie de la longue liste de produits Microsoft qui ne sont plus mis à jour depuis le 11 juillet, publiée sur une page du site du groupe actualisée fin juin.

Cela veut concrètement dire que Microsoft n'apportera plus de correctifs en cas de failles de sécurité.

Malgré sa généralisation sur les smartphones du finlandais Nokia (racheté par le groupe américain en 2013), le système d'exploitation de Microsoft n'a jamais réussi à se faire une place depuis son lancement en 2010. Il a notamment souffert du nombre réduit d'applications adaptées pour ce format.

D'après le cabinet Gartner, la part de Windows a chuté à 0,7% au premier trimestre, contre 2,5% un an auparavant. 

Microsoft ne se retire cependant pas du monde des smartphones, puisqu'il existe une version pour mobile de son système d'exploitation Windows 10, disponible depuis mars 2015. Le groupe propose d'ailleurs sur son site internet de l'installer à la place de Windows Phone 8.1 sur un certain nombre d'appareils.

Selon la plateforme de promotion des applications AdDuplex, 73,9% des smartphones fonctionnant sur Windows étaient équipés en juin de Windows Phone 8.1 et 20,3% de Windows 10 Mobile, les 5,8% restants concernant des versions antérieures.


AFP / Relax News
C’est vous qui le dites :
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dell lance le premier PC à recharge sans fil avec le Latitude 7285
left
Article précédent Des chercheurs parviennent à stocker un GIF dans l'ADN d'une bactérie

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance