Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Coiffure féminine à Kinshasa : la tresse de mèches au centre des préoccupations en saison sèche

2017-07-20
20.07.2017 , Kinshasa
Style et Beauté
2017-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/8-9-326x235.png Kinshasa-

Dans la capitale congolaise, la saison sèche emballe de plus les jeunes filles qui affichent une forte présence dans des salons de coiffure disséminés à travers la ville-province. Elles affluent en ces lieux pour se faire tresser les cheveux selon de multitudes de modèles qu’elles choisissent parfois dans des catalogues y afférents.

Nous avons ciblé quelques-unes qui ont bien voulu livrer leur témoignage sur le pourquoi de cet engouement collectif vers les salons de coiffure :

Mme Aimée Eseka : « Moi, je fais des modèles. Pendant la saison sèche, je n’ai pas trop de clients parce qu’elles préfèrent aller se faire planter des tralalas sur la tête, plutôt que de solliciter la tresse auprès de professionnelles. Elles vont se faire orner la tête avec des mèches qui resteront durant plusieurs mois sur leurs caboches et les protègeront, semble-t-il, du froid de la saison sèche, telle est la raison de ces tresses. »

Au courant de cette saison, il est rare de trouver une fille avec les cheveux defaits. Grace Okito, une cliente nous donne son point de vue : « Je me fais tresser les cheveux pendant la saison sèche pour éviter que mes cheveux se cassent suite à la fraicheur de la saison sèche. Et pour ne pas être victime de cet état de chose, je me préserve en conséquence. Je suis encore élève et je n’ai que deux mois de vacances, les tresses pendant la saison sèche ne servent pas seulement à protéger mes cheveux contre le froid mais, aussi, à me faire plaisir vu que pendant tous les autres mois, je suis en tresses exigées à l’école, a témoigné Peniella Mpala.

Certes la saison sèche est une période au courant de laquelle il fait froid et que tout le monde cherche à se couvrir pour éviter les conséquences néfastes. Retenez, néanmoins, que pour certaines filles, planter ou tresser les mèches sur la tête est une façon de protéger leur chevelure contre ce climat.

Bénie Ongala/Stagiaire
groupelavenir.org
C’est vous qui le dites :
8948 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Produits générateurs des recettes : les cosmétiques rapportent plus que Ogefrem et CEEC réunis
left
Article précédent Voici la meilleure technique pour nettoyer ses baskets blanches

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance