Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Nigeria : 33 morts dans des affrontements entre éleveurs et agriculteurs

2017-07-21
21.07.2017 , Abuja, Nigeria
2017-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/nigeria_eleveur_17_0001.jpg Abuja, Nigeria-

Un éleveur au Nigeria

C’est un total de 33 personnes qui ont perdu la vie après de violents affrontements entre éleveurs peuls et des agriculteurs dans l’Etat de Kaduna, au nord du Nigeria.

Selon plusieurs témoins, les violences ont duré deux jours.

“Au total, 33 personnes ont été tuées dans les violences entre éleveurs peuls et agriculteurs”, a affirmé le chef de la police de l’Etat, Agyole Abeh. “Les violences ont commencé lorsque des villageois ont attaqué un jeune Peul et son père, causant la mort du jeune homme après qu’il a été admis à l’hôpital”, a-t-il déclaré.

Les proches de la victime ont ensuite lancé des représailles sur le village depuis leurs campements voisins, tuant six hommes, a-t-il ajouté. 
En réponse, les jeunes des communautés agricoles “se sont mobilisés et sont partis en brousse attaquer et brûler les campements peuls qu’ils ont trouvés”. “Nos hommes ont été contactés, mais avant qu’ils n’aient pu se déployer, les assaillants avaient tué 26 personnes, principalement des femmes et des enfants, et blessé plusieurs autres”. 

Les forces de sécurité ont depuis été déployées dans la zone pour maintenir l’ordre. 

Le président par intérim du Nigeria, Yemi Osinbajo, a demandé des renforts dans l’Etat de Kaduna et déploré ces “morts inutiles” dans un communiqué publié mercredi soir.

Le sud de l’Etat de Kaduna est régulièrement le théâtre d’affrontements sanglants entre agriculteurs chrétiens et éleveurs peuls musulmans, des nomades qui traditionnellement transhument avec leur bétail, mais ont tendance à se sédentariser. 


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le président tanzanien prie les réfugiés burundais de rentrer chez eux
left
Article précédent Côte d'Ivoire : Soro, ex. chef rebelle, "demande pardon" à Gbagbo pour une réconciliation

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance