Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Biodiversité : trois nouvelles zones prioritaires pour la conservation identifiées en RDC

2017-07-21
21.07.2017 , Kinshasa
2017-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/bois_foret_16_001.jpg Kinshasa-

Désormais, la République démocratique du Congo (RDC) dispose de trois nouvelles zones jugées prioritaires. Celles-ci sont situées dans les provinces du Nord-Ubangi, dans le Lualaba ainsi que dans la province de Maniema. Elles ont été déclarées « zones prioritaires » grâce aux résultats obtenus dans le cadre du Projet d’appui aux aires protégées.

Résultats dévoilés par le Fonds mondial pour la nature (WWF-RDC), mardi 18 juillet à Kinshasa, lors d’une réunion de validation des résultats dudit projet.

A en croire les experts, la première phase du PARAP a été exécuté de 2011 à 2016 WWF-RDC et l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), avec l’appui initial d’un financement du ministère allemand de l’environnement (BMU). Le projet avait visé la production du plan stratégique devant synthétiser les analyses et recommandations pour l’extension du réseau national des aires protégées de la RDC.

« Il était question, au cours du projet, d’accompagner le gouvernement congolais dans ses efforts pour l’atteinte des objectifs d’Aichi. C’est-à-dire, atteindre 15% de l’étendue allouée à la conservation sur l’ensemble du territoire national, conformément à la loi relative à la conservation, et 17% conformément à la Convention sur la biodiversité », a indiqué le coordonnateur du programme, Ménard Mbende.

Les résultats validés lors de cet réunion, sont entre autres, les rapports d’évaluations des aires protégées visitées par le programme, la carte du réseau des aires protégées, les rapport thématiques ( eaux douces, et services écosystémiques), le guide de création des aires protégées, les protocoles de collectes des données, ainsi que les bases des données aires protégées et faune.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Google Street View : visitez la station spatiale internationale, comme si vous y étiez
left
Article précédent Climat : la RDC réitère son engagement à respecter l’Accord de Paris

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance