Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Steve Mbikayi invite ses militants à désobéir aux actions du Rassemblement

2017-07-24
24.07.2017
2017-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/mbikayi_steve_16_006.jpg -

A la clôture de son conclave le samedi 22 juillet, le Rassemblement dirigé par Felix Tshisekedi Tshilombo et Pierre Lumbi Okongo avait annoncé une série d’actions à partir du 8 août pour exiger l’application de l’Accord du 31 décembre 2017 et obtenir l’alternance à la tête du pays.

En réaction à cette annonce, le président du Parti travailliste (PT) et ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) a sensibilisé le dimanche 23 juillet, ses militants au boycott et à la désobéissance des actions annoncées par le Rassemblement.

Pour ce faire, des jeunes sportifs ont été particulièrement mis à contribution pour mieux réussir son plan.

L’initiateur du PT invite ainsi la population et particulièrement les jeunes à désobéir aux journées villes mortes et l’appel à la désobéissance civique lancé par le président du rassemblement, Felix Tshisekedi Tshilombo.
«Les opérations de ville-morte détruisent l’économie qui est déjà malade. Il faudra que les gens travaillent. S’il se fait que la population reste à la maison ce jour-là, ce n’est pas parce qu’ils suivent un mot d’ordre quelconque, mais c’est parce qu’ils ont peur. Nous avons appris qu’il y a un appel à la désobéissance civile. Ce qui n’est pas patriotique », a lancé le PT Steve Mbikayi.

« Demander à la population de ne pas payer la SNEL ou de la Régideso, c’est de l’incivisme. Il faut rester patriote. Il ne faut pas prêter oreille à ces élucubrations de la part de certains acteurs politiques en mal de positionnement. Nous avons déjà entendu dire que Mobutu ne sera pas président, Kabila ne sera pas président en telle date…. Pour nous, le changement de régime doit se faire de manière démocratique. Nous disons à nos jeunes de ne rien casser », a-t-il ajouté.

Il y a quelques jours, Steve Mbikayi dénonçait sur son compte twitter, ce qu’il qualifie de « vieilles méthodes ». Selon lui, on ne peut se focaliser sur les mêmes méthodes pendant 27 ans, méthodes qui ont n’ont jamais rien produit de concret.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Deogracias Bisimwha @2YQSJ8X   Message  - Publié le 25.07.2017 à 10:04
Mbikayi est fier d'être bien positioné et se moque de ceux qu'il qualifie de politiciens en mal de positionnement. Dans quelques semaines, il sera lui même en mal de positionnement. Il a quelle base et elle est où cette base là? En déhors de quelques élèves de maternelle et primaire de l'école cartésien, qui autre poura suivre son invitation. Il n'a aucune assise politique. Et, toi et tes sportifs ainsi que tes trente militants achetés avec de billets de banque, vous serez deçus de voir l'application populaire de toutes les mésures prises par le RASSOP. OZA ATA NA SONI TE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvellement de la @UYB6Z2W   Message  - Publié le 24.07.2017 à 15:25
Voilà un autre mouton de panurge qui, comme beaucoup d'autres, a totalement perdu le cap Vous allez tous traverser le fleuve congo à la nage d'ici peu. BOZELA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merdi @75U5W1G   Message  - Publié le 24.07.2017 à 14:11
mbikayi ont paye un fonctionnaire 88000fc mais les factures regideso et snel côute 82000fc alors ont leur dit de ne plus payé les factures toi tu refuse ozanga mawa donc tu ne pri pas merçi a vous rassop d'avoir pensé aux peuples congolais nb:nous allons plus payé les facture et les taxes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 24.07.2017 à 12:57
NOUS N'ALLONS PLUS PAYER LES FACTURES D'EAU ET DE L'ELECTRICITE, PAS DE TAXES ET IMPÔTS DES CE MOIS D'AOÛT 2017 APRES LE FMI, MAINTENANT LE PEUPLE LES CONTRIBUABLES ET LES ASSUJETTIS VONT CESSER DE PAYER LEURS DROITS A L'ETAT? A LA REGIDESO , SNEL ET AUX RÉGIES FIN. PROVINCIALES. QUI DIT MIEUX?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 24.07.2017 à 12:40
Steve oublie qu’il a été nommé par la CENI pas élu par sa base electoral, si on peut être honnête avec nous même, je pense que je me trompe pas il y a que deux partis politique au Congo qui ont de bases et n'ont pas besoin de manipuler le billet vert pour mobiliser je parle de l'udps et palu. Pona Congo Lisolo ya Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo de Lumumba @LY2RMM4   Message  - Publié le 24.07.2017 à 11:58
Cher Steve, En réaction à ton annonce ci-dessus, nous membres de ton parti bien minoritaires que nous sommes, nous n’allons pas suivre ton mot d’ordre. Par contre, nous allons systématiquement suivre ce que le Rassemblement va nous donner comme mot d’ordre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je SUIS #BENI# @L1HY65F   Message  - Publié le 24.07.2017 à 11:51
Mbikayi ou est parti ton ami WILLY MISHIKI? qd le petit ministere finira, tu va te taire aussi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 24.07.2017 à 11:21
sans base,sans crédibilité ni poids politique distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deltah @DZXANIZ   Message  - Publié le 24.07.2017 à 11:21
Mbikayi tu n'es pas du rassemblement, voleur tu prepare les sportif pour faure quoi, Kabila a cree les kuluna aujourd'hui que ce qu'il fait pour securiser le pays et toi tu prepare les sportif pour faire quoi?, tokoboma bango baya totala. moyibi, zoba, voyou

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA Envoyé de Sa @B2XC462   Message  - Publié le 24.07.2017 à 11:07
Mbikayi,t es qu' une salle ordure travaillant avec ce petit dictateur de votre majorité d ici là,le peuple vous reprendra par force tout ce que vous lui avez volé comme argent du trésor public

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 24.07.2017 à 10:59
Merci Mbikayi pour comparer déjà Kanambe a Mobutu. les casques ont tombé Mbikayi bientôt là nous allons en finir avec vous. Tenez : Une fois n'est pas coutume

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mon plus beau pays @5A54CRV   Message  - Publié le 24.07.2017 à 10:58
Mrd est toi aussi steve malheur à toi de mime façon que tu as trahit le peuple c'est de même façon KABILA va vs lapide car il sait bien vs êtes de vrai traitre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 24.07.2017 à 10:52
Les opposants opportunistes par incertitude du lendemain se positionnent pour protéger leur ventre au détriment des intérêts vitaux du peuple d'abord. Que Dieu se charge de la classe politique congolaise et rendre chacun selon ses œuvres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEU EST BON @HDQKDQ2   Message  - Publié le 24.07.2017 à 10:46
est ce que Steve Mbikayi a réellement des militants?Aujourdhui comme il est au commandes ,il appele ça les vielles méthodes?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wonder @P84NNAA   Message  - Publié le 24.07.2017 à 10:46
Rireeeeee eh! Mbikayi!c'est tres ridicule pour toi Il vous reste que 5 mois Merci bcp pour toute les trahisons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mise en place du CNSA : «Une avancée pour l’organisation des élections», soutient André Alain Atundu
left
Article précédent Elections des gouverneurs: Quand Nangaa et Shadari sapent la Cour constitutionnelle!

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance